Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2013

Belle d'Opium de Yves Saint-Laurent

yves_saint_laurent_belle_d_opium

Plus besoin de présenter Yves Saint-Laurent que tout le monde connaît. C'est un classique, comme Coco Chanel.

Belle d'Opium a été lancé en 2010, en référence au mythique Opium, avec qui il a très peu en commun. Je connais l'Opium original puisque ma mère le portait. Je l'ai essayé dernièrement, mais je ne sais pas, je pense qu'il contient trop de notes, ou alors je me sens agressée par la lourdeur des épices et du patchouli. J'ai cependant l'intention d'essayer la nouvelle formulation d'Opium, version plus moderne et plus allégée.

Revenons à Belle d'Opium. C'est un oriental-boisé (alors que les Opium original et reformulé sont des orientaux-épicés). Ses notes de tête sont la mandarine, le lys de Casablanca, le gardénia et le jasmin. Ses notes de coeur sont l'encens, la pêche, le poivre blanc, le tabac, des notes fruitées et un accord Narguilé. Ses notes de fond sont l'ambre, le bois de santal et le patchouli.

Au début, les notes florales sont présentes sans être choquantes, elles sont en fait contrebalancées par la mandarine et l'arrivée presque immédiate des notes de coeur. On détecte bien le poivre blanc et l'encens, ainsi que la pêche et le Narguilé. Je ne sens pas vraiment la note de tabac, mais elle doit sans doute bien se fondre au Narguilé. Les notes de fond se mélangent bien aux notes de coeur. L'odeur est extrêmement agréable, sensuelle et attrayante.

Belle d'Opium est un très beau parfum, pour ne pas dire une merveille. C'est un parfum riche, bien balancé, qui représente fièrement les orientaux-boisés. En fait, je pense qu'il deviendra l'un de mes parfums fétiches en remplacement de Organza Indécence (malheureusement discontinué). Le seul bémol à Belle d'Opium, c'est que sa durée est limitée. En effet, la Belle, tout comme une Cendrillon arrivée tard au bal, vous quitte sur le coup de Minuit. Mais les quelques heures passées en sa compagnie restent inoubliables. Je vais cependant aller faire un tour chez La Baie pour acheter la crème pour le corps afin de faire durer le plaisir de Belle d'Opium.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité