Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

La part de l'autre

part8 octobre 1908: Adolf Hitler recalé.

Que se serait-il passé si L'École des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... (quatrième de couverture)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Audrey. Je n'ai aucun doute que je vais adorer ce livre. ;-) Bises.
Répondre
J'ai adoré ce livre !! un vrai coup de coeur, regarde j'en parle ici http://byreo2.canalblog.com/archives/2008/01/18/7608503.html<br /> <br /> J'ai hate de lire tes impressions !!<br /> <br /> bonne journée à toi !!<br /> <br /> Audrey
Répondre
D
@Anne-Marie. J'ai lu "L'évangile selon Pilate" et j'ai vu le film "Le libertin" selon sa pièce de théâtre. C'est un plaisir que de le découvrir petit à petit.<br /> <br /> L'homme revient ENFIN ce vendredi soir.<br /> <br /> J'attends le postier avec impatience.<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Tu adoreras! Quel écrivain! J'ai lu toute son oeuvre après avoir lu La part de l'autre.<br /> Je te recommande très vivement la lecture de "L'enfant de Noé", pour tout l'humanisme qui s'en dégage ... "Oscar et la dame Rose", ses "Variations énigmatiques" sont merveilleuses!<br /> <br /> Je t'envie de passer par là! Je voudrais revivre cette pure joie que procure la découverte de cet auteur.<br /> <br /> Au fait, le postier devrait arriver sous peu ...<br /> <br /> Et l'homme, lui, est-il de retour?<br /> <br /> Bises,<br /> Anne-Marie
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité