Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Popovers

J'ai la dent sucrée. Assez, pour m'interdire de garder bonbons, biscuits, gâteaux, crème glacée Häagen-Dazs, chocolat et caramel (mon péché mignon) à la maison. Sinon, ce sont les kilos en trop qui s'accumulent (dans mon cas très vite merci...). SPM et célibat forcé obligent, j'ai envie de sucre depuis quelques jours. J'ai trouvé cette recette dans un livre que j'aime beaucoup, Nourrir son cerveau de Louise Thibault. Ces popovers sont idéals pour le repas du soir (bien oui, ce que l'on mange affecte le fonctionnement de notre cerveau). J'ai bouffé deux popovers avec du sirop d'érable cuvée 2007 (un des meilleurs à mon avis). Voici donc la recette retranscrite intégralement.

Des popovers, ce sont tout simplement de petits pains faits d'une pâte à crêpe cuite dans des moules à muffins. Servir chaud avec du beurre et du sirop d'érable. Le résultat vous surprendra!

  • 4 oeufs moyens
  • 250 ml (1 tasse) de lait 2%
  • 110 g (1 tasse) de farine blanche à pâtisserie
  • 1 c. à café (1 c. à thé) de sel
  • 60 ml (1/4 tasse) de beurre fondu
  1. Préchauffer le four à 190 C (375 F).
  2. Battre ensemble les oeufs et le lait.
  3. Ajouter lentement la farine et le sel en battant jusqu'à consistance uniforme.
  4. Réchauffer au four 12 moules à muffins moyens pendant 5 minutes.
  5. Sortir les moules réchauffés et en tapisser rapidement l'intérieur avec le beurre fondu.
  6. Remplir immédiatement les moules aux deux tiers avec la préparation (les moules doivent rester chauds).
  7. Cuire pendant 35 minutes sans ouvrir la porte du four.
  8. Sortir les moules et percer chaque popover pour faire sortir le surplus de vapeur.

Popovers

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Lola. Réserve-lui en un quand même! ;-)
Répondre
L
Ca a l'air divin! J'essaieri un soir où j'aurai la maison pour moi toute seule... Pour ne pas avoir à en donner à ma mère!
Répondre
L
Merci ! Je ne connaissais pas du tout ! C'est très cute !
Répondre
B
miam, le petit péché mignon!!!!
Répondre
T
Bonne soirée !
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité