Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
16 février 2020

Au revoir mon petit chat

Notre pépère chaton, notre "survivor". Je t'aime!

Je complète ce post. Ça a été difficile à vivre. Je vais résumer ce qui s'est passé.

Tout d'abord, notre Pistache s'en allait sur ses 22 ans à la fin mars. Déjà que les vétérinaires nous disaient que 20 ans pour un chat équivalait à 100 ans chez l'humain. Wow!

J'étais à Montréal la semaine en question, en télétravail et pour donner de la formation à notre bureau de Montréal.

Pour résumer, le chaton a fait un AVC dans la nuit de mon arrivée. Nous nous sommes précipités à l'urgence à 4h du mat. Comme le pépère commencait à souffrir de problèmes au coeur, le vétérinaire croit qu'un caillot est monté au cerveau et a causé l'AVC. Ils l'ont gardé quelques jours. Il avait le coeur enflé, de l'eau dans la plèvre et au coeur. Nous l'avons ramené le mardi soir. Nous lui avons administré les médocs pour l'aider un peu. Je voyais qu'il respirait de façon ardue de temps à autre. Nous savions que ses jours étaient comptés. Le vétérinaire voulait surtout qu'il finisse entouré d'amour et non pas seul dans une cage (ou comme je le craignais dans un coin du salon ou de la chambre, tout seul...). Le vendredi soir en nous couchant, il était allongé à côté de moi, et visiblement son coeur s'est emballé ou il a fait une crise, doublée d'une crise de panique. En sortant de la chambre, Denis a ouvert la lumière, et le chaton s'est calmé. Mais il fallait visiblement prendre une décision. Il avait encore perdu du poids durant la semaine, tout maigre, tout faible. Même s'il semblait récupérer, ses efforts pour vivre en demandaient trop à son petit coeur fatigué.

Il est parti sur mes genoux, je caressais sa petite tête et ses petites oreilles. Avec Denis. Merci à la gentille vétérinaire qui s'est occupée du grand voyage de notre pépère chaton. Merci Saint François d'Assise d'avoir répondu à ma prière.

Sa dernière photo en convalescent. Je ne pourrai jamais t'oublier mon petit Pistache.

87029751_10156976919304327_4983557983565774848_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Prenez soin de vous en ces temps difficiles.
Répondre
P
Marco vient de me dire qu'il devait être drôlement bien chez vous pour être resté si longtemps.<br /> <br /> C'est exceptionnel.
Répondre
P
Je te lis les larmes aux yeux et comprends votre douleur à tous les deux.<br /> <br /> Oui c'est dur...<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
P
Je reste persuadée que parfois ils reviennent nous faire un coucou. <br /> <br /> Un bruit de griffes sur le plancher, un frôlement...
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité