Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2013

Live Luxe Jennifer Lopez

ll_jloJ'ai beau ne pas être fan de la bombe latine et fessue, mais j'avoue qu'avec ses goûts de luxe, en matière de parfums elle se débrouille. Je possède trois bouteilles de ses parfums. Les parfums Jennifer Lopez sont chapeautés par la maison Coty.

Live Lux possède des notes de tête de melon, pêche et poire, des notes de coeur de chèvrefeuille, freesia rose et muguet, et des notes de fond de bois de santal, ambre, musc et vanille. C'est un floral-fruité.

Étonnement, ce sont les notes de fond que je détecte tout de suite à travers les notes de tête. Les fruits prennent donc une odeur végétale et poudrée. Les fleurs arrivent ensuite et sont supplantées finalement par les fruits qui reviennent de nouveau. Les dernières notes sont plus piquantes, sans doute à cause du bois de santal et du musc qui s'épanouissent à leur plein potentiel et qui donnent du relief à la poire bien présente. Je n'ai pas senti la vanille, mais je pense que c'est elle au début qui ajoutait une note poudrée aux fruits avec sa copine l'ambre.

Les parfums de J. Lo sont des parfums très "floridiens" (je fais le lien avec Miami Glow). Ceux que je possède et ceux que j'ai sentis me font penser au soleil de la Floride (où je n'ai pourtant jamais mis les pieds) et à l'effervescence d'une ville comme Miami (mais le Miami cubain). Je vous parlerai éventuellement de mes deux autres J. Lo, mais je juge Live Lux comme étant un parfum beaucoup plus complexe. J'ai beau sentir mon poignet, ce parfum me joue des tours en changeant de notes à toutes les dix minutes!

Je terminerai en ajoutant que pour moi c'est un parfum à porter préférablement le soir plutôt que le jour, ceci à cause de ses notes plutôt exotiques, poudrées et piquantes, d'où sa complexité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité