Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2013

Séville à l'aube de L'Artisan parfumeur

seville_100

Tout d'abord, laissez-moi vous dire que je suis extrêmement fâchée contre L'Artisan parfumeur. Il se qualifie de niche, mais penche très sévèrement vers le commercial. L'AP a malheureusement discontinué des parfums merveilleux qui faisaient le bonheur de beaucoup de parfumistas. Je pense entre autres à l'une de mes premières découvertes dans la parfumerie de niche, le fantastique Jour de Fête, et à Tea for Two. Il leur reste encore des parfums intéressants, mais Jour de Fête et Tea for Two faisaient le bonheur des amatrices de senteurs épicées. En parfumerie, on conserve plus souvent les foutus floraux (non, mais la fille est pas capable) que les orientaux ou les épicés.

Créé en 2012, Séville à l'aube fait partie de la famille olfactive des orientaux-floraux. Et là je vous vois venir, tiens la fatigante qui chiale après les floraux et qui en porte. Orientale est la famille principale et florale est la secondaire. De plus, certaines fleurs ont des particularités qui font que leur odeur se rapproche plus d'une épice ou d'une herbe que d'une fleur au sens littéral du terme. Donc, Séville à l'aube offre des notes de zestes verts, fleur d'oranger, encens, benjoin, aldéhydes, lavande, baies roses, cardamone, petit-grain citronnier, musc et vanille. Le nez derrière cette merveille est Bertrand Duchaufour, créateur de plusieurs parfums tous aussi intéressants les uns que les autres.

Sur moi, Séville à l'aube révèle tout de suite ses belles notes de zestes, qu'ils soient verts ou oranges. Je pense que de prime abord, l'encens ou la cardamone lui donne un coup de fouet. En effet, l'odeur d'orange que Séville à l'aube dégage est très (je cherche le terme juste...) pétillante. C'est une orange juteuse et légèrement épicée (et même acidulée), sans faire Noël ou automnale.

Attention, Séville à l'aube serait une édition limitée. Donc, si ce parfum vous plaît, courrez vite vous le procurer avant qu'il ne disparaisse. 

Comme vous l'avez certainement remarqué, à l'arrivée des beaux jours j'ai une prédilection pour les odeurs d'orange, de mandarine et de clémentine. L'AP avait produit deux éditions limitées (encore, ça devient une habitude!) très intéressantes par le passé: Mandarine et Mandarine Tout Simplement. Je pense que c'est en essayant ces dernières créations, il y a quelques années, que j'ai commencé à aimer ce genre de senteur pour l'été.

Note: 9/10 (comme rien n'est parfait en ce bas-monde... et que je n'aime pas le concept des éditions limitées).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité