Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2010

Dernières nouvelles

newsboyCoucou! Petites nouvelles diverses sur mon moi-même pour ceux et celles que cela intéresse... ;-)

Vendredi était ma dernière journée au bureau. Je suis supposée y retourner le mardi 21 décembre... Nouvel emploi ou pas. 

Je suis donc étudiante à temps plein. La session a commencé mardi passé et j'ai déjà eu trois cours sur les cinq. Un petit résumé pour vous donner une idée. Psychologie humaniste: Avec un vieux professeur de près de 80 ans! Selon ce que j'ai lu sur lui, il aurait participé à la conférence fondatrice de la psycho humaniste aux USA avec Maslow, Rogers et May! Wow! Cours magistral, sans notes sur le net (ce qui ne semble pas trop faire l'affaire des ti-jeunes qui sont incapables de suivre un cours sans une présentation PowerPoint ou des notes à télécharger d'avance. Ils n'auront qu'à texter sur leur cellulaire ou facebooker sur l'ordi, comme d'hab...). Psychologie du développement: Cours offert en deux parties par deux professeurs différents avec chacun leur domaine d'expertise. On passe donc du stade de bébé jusqu'à l'âge adulte. Le cours semble intéressant et le premier professeur est très dynamique. Psychologie de la motivation et des émotions: Là, "yes sir"!, ça rentre en plein dans mon domaine. Une prof qui a travaillé sur la motivation en entreprise. Et, en voulant être en avance sur tout le monde, j'ai acheté un livre qui finalement ne fait pas partie du cours et que j'ai commencé à lire: Why we do what we do. Un livre sur la motivation intrinsèque qui tombe en plein dans mes cordes et ma façon de penser.

Le poilu nous a acheté un i-pad. J'avoue que je suis étonnée par la grande qualité du son et de l'image.

J'ai finalement entraîné le poilu chez Crudessence. Première pour lui et moi! Spécial pour lui, délicieux pour moi. D'autres visites s'imposent. J'ai essayé le spaghetti au pesto de pistaches, épinards et champignons et pour dessert la tarte à la lime. Le poilu a été déçu par l'un des supposés mets préférés du resto, le öm burger, et s'est réconcilié grâce à la mousse au chocolat. Tout est cru! Allez voir le menu pour voir la composition des plats. Étonnant et excellent!

Caféo est devenu l'un de mes restos préférés. Déjà que j'aimais bien y déjeuner le week-end, le mochaccino est à tomber. Nous y avons souper pour la première fois vendredi soir. Les rouleaux de printemps au homard et aux crevettes font partie des mets que j'espère retrouver sur ma table au paradis à la fin de mes jours... Allez jeter un coup d'oeil sur le blog d'Une Parisienne à Montréal, où elle parle dudit Caféo et du Cagibi. Le Cagibi en question a déjà été "spotté" par le poilu et moi. Après une telle critique, une première visite s'impose.

Ah oui! Le poilu m'a offert ces jolies chaussures aujourd'hui. Cela s'imposait. Après avoir pris moult grammes sur des parties de mon corps innommables sur ce blog, j'ai dû refaire une partie de ma garde-robe dernièrement... $$$ Donc, fini les Méphisto, les Geox, les Ecco, je ne jure que par Naot maintenant. Et oui, je paye cher mes chaussures. :-( Pas le choix avec des pieds comme les miens, plats comme des galettes avec une bosse sur le côté interne (supposément des oignons, mais comme j'ai toujours eu ça, je dis que c'est un os qui dépasse... une chance que ce n'est pas douloureux). 

naot

Et la meilleure pour la fin: je pense très sérieusement que j'entre enfin dans la pré-ménopause. Yes!!!!! Fini les SPM, l'armée rouge. Je n'ai jamais eu besoin de ces visites mensuelles et indésirables pour me sentir féminine. Et pour les bouffées de chaleur et autres trucs, cela ne m'inquiète pas car les femmes du côté de ma mère n'ont pas eu de symptômes dérangeants. Youppi! Finalement, j'adore vieillir!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Heartless Witch. J'étais certaine que tu aimerais les chaussures. Pour Crudessence, c'est quand tu veux! ;-)
Répondre
H
super les chaussures !!<br /> <br /> et pour crudessence, ça a l'air juste euhm... miiiiaaaaaam !! je serais bien curieuse de goûter.. si un jour je viens à Montréal (en plus de te visiter, de visiter un ami) j'irai manger là bas ! ouais !<br /> <br /> et c'est chouette pour les cours dis donc !
Répondre
C
J'aime ton humour et ton blog que je découvre !<br /> Je m'abonne !<br /> Bisous
Répondre
L
Et bien, on sent la joie de vieillir ! ;-) En effet, les rendez-vous mensuels, on s'en passerait bien parfois !
Répondre
D
Merci Parfum. J'ai failli dormir avec... lol Bonne semaine!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité