Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2009

Savons fouettés

J'étais en congé mercredi et une envie de faire du savon fouetté m'a prise. J'ai fait deux batchs avec ce qu'il me restait d'huiles et de beurres (je dois maintenant racheter de tout). Voici donc la recette de base pour mes deux savons:

  • 300 g d'huile de palme
  • 150 g de beurre de karité
  • 100 g d'huile de coco
  • 50 g d'huile de sésame
  • 50 g d'huile de rose musquée
  • 50 g d'huile de pépins de raisins
  • 260 ml d'eau
  • 92 g de soude
  • 4 à 5 c. à soupe de fragrance

Mes savons, parfumés à la pomme verte pour la première batch (celle-ci destinée à l'homme poilu et viril qui aime bien cette odeur) et les deuxièmes parfumés avec une fragrance de framboise noire et vanille.

Pomme_verte

Framboise_noire_et_vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Jess.
Répondre
J
trop beau ton blog est top ! bravo bises<br /> jess
Répondre
T
Oh que je reconnais là la griffe Daphnea!<br /> Ils sont ohhhhhhh! ahhhhhhhhhhh! Et le rose est si beau et doit sentir le ciel! J'adore!
Répondre
D
C'est vraiment tres joliement realise, bravo<br /> Bonne journee Doria
Répondre
D
Merci Luciefer. Oui, pour celui-ci il me semble que mes huiles solides étaient plutôt très liquides. Je teste de nouveau la prochaine fois comme tu le dis. Moi aussi je veux de la Chantilly. ;-)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité