Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
28 août 2009

Savon fouetté aux épices

Marko était chez moi hier pour une démo de savon fouetté. Je trouvais le tuto de Ka Fée intéressant et j'ai décidé de l'appliquer à ma recette. Bien que j'ai suivi à la lettre le tuto en question, je n'ai jamais obtenu de Chantilly. Le mélange retombait toujours à plat. C'est alors que j'ai décidé d'utiliser la technique du savon fouetté gourmand de Nin-8 sur le forum Faits Maison pour rescaper mon fouetté. 3 minutes de fouettage, 5 minutes de frigo et on recommence. Ça s'est finalement terminé par 6 minutes au congélo et 3 minutes de fouettage, 10 minutes de congélo et 3 minutes de fouettage. Ah! My God, c'est long! Le mélange est devenu cependant beaucoup plus épais sans avoir la consistance désirée de crème Chantilly. Nous avons alors décidé, Marko et moi, de procéder quand même. J'ai donc versé petit à petit mon eau de soude et, surprise, le mélange devenait de plus en plus épais au point de prendre la presque-forme d'une Chantilly (en fait il faisait plus crème pâtissière que Chantilly). J'ai donc terminé le tout comme prévu et voici le résultat. La fragrance utilisée, "Mixed Spices", a été coupée avec une fragrance à la banane pour adoucir un peu le piquant des épices toutes seules. Le dessus est fait de copeaux de fondez-versez parfumés au chocolat.

Fouette_epices

C'est probablement mon dernier savon avant un ti-bout de temps. La rentrée arrive à grands pas. Ciao!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Tylane. Merci! Je fais regarder pour le kawai. ;-)
Répondre
T
super gourmand ton savon,tu es super douée!<br /> j'ai une copine qui en fait mais en résine,du kawaî,une furie au Japon...<br /> c'est top!
Répondre
D
@Mystic. J'ai tellement hâte de l'essayer, j'adore son odeur. Bonne rentrée à toi aussi. Bizz.
Répondre
M
Un très beau savon aérien et tout doux, une belle réussite!<br /> Belle rentrée....:-)
Répondre
D
Merci Lavandine. ;-)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité