Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Savon d'orgeat

Une petite recette pour laquelle j'ai voulu tester l'ajout de paprika pour colorer mon savon (encore trop peu malheureusement pour voir apparaître une vraie couleur). De plus, j'ai de l'HE d'amande amère (vraie ou fausse) de chez Bella Pella achetée l'an dernier qui traîne depuis trop longtemps à mon goût (surtout que j'adore l'odeur du sirop d'orgeat). J'étais très incertaine quant à l'utilisation de cette huile essentielle qui est considérée comme très toxique. Sauf que j'ai beau chercher sur le net et je ne trouve rien quant à son utilisation ou pas dans le savon. Et comme bien des savonnières sont d'avis que la soude caustique détruit les propriétés (bonnes ou mauvaises) des HE pour ne garder que l'odeur, pourquoi ne pas m'en servir.

Je vous livre la recette avec les quantités utilisées pour le test couleur. C'est la dernière fois que je teste en si petite quantité. J'ai dû utiliser mon mélangeur en pressant le bouton de manière sporadique, car en usage continu ça "revolait" partout dans mon contenant. Je n'avais pas du tout envie de me faire éclabousser.

Orgeat

Orgeat2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hann ça sens bon d'ici!! j'adore ton blog et tes savons!! ^^ à bientôt!
Répondre
D
@Malva. Ça sent bon!!!! ;-) J'ai une amie qui a aussi communiqué avec Bella Pella pour s'assurer de la non-toxicité de cette HE. Ils lui ont répondu la même chose qu'à toi.
Répondre
M
Ils sont beaux tes savons. Moi aussi j'ai la même HE de chez Bella Pella et suite à ce que j'ai lu à son sujet, j'ai envoyé un courriel aux gens de chez BP. Ils m'ont répondu qu'ils utilisaient cette HE sans problème dans leur savon. Quel est ton verdict pour l'odeur?
Répondre
D
Merci Fanette! ;-)
Répondre
F
et bien en tous cas ils sont bien beaux!<br /> encore des recettes! j'adore tes savons daphnéa!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité