Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Biscuits empreintes

ou l'art de se déculpabiliser en concoctant une recette à la fois sucrée et santé.

J'ai une faiblesse, un péché, une tare, un problème génétique face au sucre. Je ne suis pas vraiment fan de chocolat noir ou de trucs qui goûtent le chocolat, mais j'adore toutes les écoeuranteries sucrées (style pâtisseries dégoulinantes de crème chantilly ou nappées de glaçage hyper-calorique). Je ne garde rien chez moi, sinon bonjour les kilos.

Ce soir, j'avais vraiment une énorme envie de sucre. Et quand ça me prend, je fais la même chose que je faisais chez mes parents dès que j'ai su lire un livre de recettes: je fais des biscuits!

Comme l'homme a acheté un pot de confiture aux griottes hyper-délicieuse, je me suis dit: "Tiens, pourquoi ne pas l'utiliser pour en faire des biscuits à la confiture"! Donc, recherche internet sur le site de Kraft Canada où j'ai trouvé une recette que j'ai très légèrement modifiée. Je l'ai même coupée de moitié afin de ne pas sombrer dans la débauche... Voici la version avec les bonnes quantités.

  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 3/4 tasse de sucre à glacer
  • 1 1/4 c. à thé de vanille
  • 1 3/4 tasse de farine
  • 1 1/2 tasse de céréales All Bran (la recette demandait des Raisin Bran)
  • confiture de cerises (la recette demandait de la confiture de framboises)

  1. Dans un grand bol, battre le beurre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il ramolisse. Ajouter graduellement le sucre à glacer, en battant jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Incorporer la vanille.
  2. Incorporer la farine et les céréales. Bien mélanger pour former une pâte. Façonner en boules de 1 pouce. Déposer sur des plaques à pâtisserie non graissées. Faire un creux profond (mes creux ne l'étaient pas assez) au centre de chaque boule avec le pouce ou le manche d'une cuillère de bois.
  3. Cuire au four à 375 F, de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Retirer des plaques. Laisser refroidir sur des grilles. Remplir les creux d'une petite cuillérée de confiture.

Au sortir du four:

Empreintes

Prêts à être dégustés:

Empreintes2

Ah oui! Pourquoi les mots "déculpabilisant" et "santé"? Le All Bran facilitant le transit intestinal du sucre et du beurre absorbés...

faim

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Ludmilla, même l'homme les aime. Ça doit être vraiment réussi ma recette! ;-)
Répondre
F
oh là là que je passe mon chemin et vite!!!!!!!!
Répondre
L
Comment dire ... j'ai le même que toi face au sucre ... Miam, ils sont l'air bien bons !
Répondre
L
J'espère que la dégustation a été bonne... puisque je suppose qu'elle est terminée ! ;-)<br /> <br /> Ils ont l'air bon tes biscuits ! Hum ! Moi tout le contraire j'ai toujours aimé le chocolat vrai ou faux. Maintenant c'est plutôt le vrai. Mais je peux avoir de tout à la maison et quand ça me tente hop ! En fait je mange très régulièrement 2 biscuits au chocolat avec un verre de lait. ;-)
Répondre
T
Wow! Comment faire d'une pierre deux coups! ;-)<br /> En té cas, ils ont l'ais bien bons tes biscuits!<br /> Bisous!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité