Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Vade Retro!

J'inscris ici le nom des compagnies américaines qui testent leurs cochonneries sur des animaux (selon PETA). Ceci m'aidera à éviter l'achat de leurs saletés chimiques fabriquées avec des procédés barbares lors de ma prochaine visite à la pharmacie. Vade Retro Chemica Laboratori Animalus Testus Cretinus Etasinius Compani!

  • Arm & Hammer (Church & Dwight)
  • Bic Corporation - la seule compagnie sur la liste qui observe supposément un moratoire sur la suspension desdits tests
  • Chesebrough-Ponds (Fabergé, Ponds, Vaseline)
  • Church & Dwight (Aim, Arm & Hammer, Arrid, Brillo, Close-up, Lady’s Choice, Mentadent, Nair, Orange Glo International, Pearl Drops)
  • Clairol (Aussie, Daily Defense, Herbal Essences, Infusium 23, Procter & Gamble)
  • Clorox (ArmorAll, Formula 409, Fresh Step, Glad, Liquid Plumber, Pine-Sol, Soft Scrub, S.O.S., Tilex)
  • Colgate-Palmolive Co. (Hills Pet Nutrition, Mennen, Palmolive, SoftSoap, Speed Stick)
  • Cover Girl (Procter & Gamble)
  • Dial Corporation (Dry Idea, Purex, Renuzit, Right Guard, Soft & Dri)
  • Johnson & Johnson (Aveeno, Clean & Clear, Listerine, Lubriderm, Neutrogena, Rembrandt, ROC)
  • Lever Bros. (Unilever)
  • L’Oréal U.S.A. (Biotherm, Cacharel, Garnier, Giorgio Armani, Helena Rubinstein, Lancôme, Matrix Essentials, Maybelline, Ralph Lauren Fragrances, Redken, Soft Sheen, Vichy)
  • Max Factor (Procter & Gamble)
  • Mead
  • Melaleuca
  • Mennen Co. (Colgate-Palmolive)
  • New Dana Perfumes
  • Noxell (Procter & Gamble)
  • Olay Co./Oil of Olay (Procter & Gamble)
  • Oral-B (Procter & Gamble)
  • Pantene (Procter & Gamble)
  • Physique (Procter & Gamble)
  • Playtex Products (Banana Boat)
  • Procter & Gamble Co. (Clairol, Cover Girl, Crest, Gillette, Giorgio, Iams, Max Factor, Physique, Tide)
  • Reckitt Benckiser (Easy Off, Lysol, Mop & Glo, Old English, Resolve, Spray ’N Wash, Veet, Woolite)
  • Richardson-Vicks (Procter & Gamble)
  • Schering-Plough (Bain de Soleil, Coppertone, Dr. Scholl’s)
  • S.C. Johnson (Drano, Edge, Fantastik, Glade, OFF!, Oust, Pledge, Scrubbing Bubbles, Shout, Skintimate, Windex, Ziploc)
  • SoftSoap Enterprises (Colgate-Palmolive)
  • Suave (Unilever)
  • Unilever (Axe, Dove, Lever Bros., Suave, Sunsilk)

lapin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Bérényce, oui, vive le bio! Merci pour les renseignements. ;-)
Répondre
B
Pour être sûr d'acheter du non testé : une seule solution c'est les labels bio<br /> pour le reste...<br /> il faut savoir que tous les nouveaux actifs en cosméto sont obligatoirement testé sur les animaux : la loi les y obligent<br /> et dans le nouveau projet reach qui vise à trouver une alternative à ces tests, tout ce qu'ils on trouvé c'est de les faire sur des animaux morts et non vivants: cool non?<br /> Bises
Répondre
D
@Plume de fée. Moi aussi j'en ai quelques-uns. Cette liste me servira vraiment d'aide-mémoire pour mes prochains achats. Le seul hic! je ne sais pas si ladite liste est régulièrement mise à jour par PETA.
Répondre
P
Oh mon Dieu...je reconnais certains produits que j'ai...merci de nous sensibiliser.
Répondre
T
Ouin! Toute une brochette! J'suis donc contente de faire tous mes produits...en plus sans toutes les saletés. Merci Daphnea, m'as conserver ta liste.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité