Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

H comme Hemingway

hemingway_ernestPour découvrir Ernest Hemingway, j'ai opté pour son roman le plus connu et peut-être le plus court : Le vieil homme et la mer. Une belle histoire d'amitié entre un vieil homme et un jeune garçon. Un combat acharné pour une prise plus grande que nature. Un monologue touchant dans la solitude d'un milieu d'océan. Le respect d'un homme envers la mer qui nous porte et nous nourrit. Je continuerai à lire Hemingway.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon mon ordi conserve les infos entrées sauf que pour les sélectionner on dirait que des fois qu'il faut faire retour et ainsi le message part sans qu'on ait fini!! ;-)<br /> Je pense que le style nous fait comprendre la longueur du défi avec la bête mais j'ai trouvé des fois un peu pénible pour une lecture tardive qui porte au zzzz... C'est vrai c'est intriguant de voir ou lire le reste de ses écrits!
Répondre
L
Moi aussi j'ai aimé quoique lire cela avant de dormir des fois c'était un peu looonnnggg!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité