Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Bain apaisant

tom_jerryJ'avais l'intention de vous livrer ma nouvelle recette de "Bain de luxe exotique", ce que je ferai sans doute demain après l'avoir essayé. Mes crises d'urticaire répétées, depuis plus de deux mois, ainsi que la peau sèche de mes jambes (due à l'arrivée de l'automne) m'ont obligée à concocter une recette anti-démangeaisons! Après avoir farfouillé dans quelques livres et consulté "1001 remèdes naturels", je me suis inspirée de ce dernier et j'ai créé ceci :

Bain apaisant

  • 1/2 tasse de flocons d'avoine finement broyés
  • 1/2 tasse de lait de chèvre en poudre
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 7 gouttes d'HE de lavande
  • 7 gouttes d'HE de camomille romaine

avoineJ'ai utilisé la moitié du mélange dans un bon bain tiède où j'ai relaxé plusieurs minutes. En sortant, il faut s'éponger en tapotant doucement. Je me suis ensuite légèrement badigonné les jambes avec mon huile de massage solide.

Quel soulagement!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Fanie. Oups... je n'étais pas certaine d'avoir compris que ton s.l.s. était liquide. Il me semble avoir vu une recette qui en demandait du liquide. J'essaie de te la trouver et je te reviens d'ici demain. ;-)
Répondre
F
Ah, et en passant, ta recette pour le bain à l'avoine a vraiment l'air géniale! :-)
Répondre
F
Oui, j'ai lu ce lien en faisant mes petites recherches. :-) Alors, je me suis procurer de jolis sacs au Dollorama pour y mettre les sels. Le seul hic c'est que je devrai tout de même en acheter car j'aimerais bien utiliser les contenants que j'ai acheter à cet effet. (Je crois que ce sont les même que tu avais acheter pour ta campagne de Centraide de l'année dernière...) <br /> <br /> Est-ce que tu crois que la recette que tu me propose pour mon sod.lau... (Tu sais quoi! ;-) ) serais adéquate car c'est en version liquide que j'ai du sod.lau.etc. :-D <br /> <br /> Encore une fois, mille merci! :-)
Répondre
D
@Fanie, tu sais le sel dendritique n'est pas obligatoire. Ça empêche surtout les sels de bain de prendre en pain dans leur pot. Je l'utilise car je ne veux pas prendre de chance. C'est Mary sur le forum des Banlieusardises qui répondait à une question de Martine... tiens, je l'ai trouvé: http://www.banlieusardises.com/voisins/viewtopic.php?t=2343&highlight=sels+pain<br /> <br /> Aussi, pour ton sod.lau.sul. ;-), as-tu vu cette recette? http://www.pvsoap.com/recipe_bubble_bath_drop.htm<br /> <br /> Je l'ai essayée, mais je te conseille de bien laisser sécher dans les moules avant de démouler. Aussi, utilise des moules de forme ronde, rien avec des coins ou des arêtes. De ne pas couper comme ils le conseillent (ça s'effritent). Et de laisser encore sécher à l'air libre... fiou... ;-)
Répondre
F
Re-Bonjour Daphnea, <br /> <br /> Je fait des sels très grandement inspirés de tes recettes! :-D <br /> <br /> En farfouillant sur ton blog et sur différents forums, j'ai pu comprendre mon problème. <br /> Ma recette venais de ce site: http://www.pvsoap.com/recipe_foaming_bath.htm<br /> Je ne sait pas pourquoi, ils ont indiqués que nous devons mettre du sod. lau. sulph. à<br /> la place du sel dentritique.<br /> Bref, de là mon erreur. :-p C'étais liquide et ça a automatiquement enclencher une <br /> réaction avec l'acide citrique. Ce qui fait que mes sels de bains se sont transformés <br /> en "Sels de bains gonflants"! <br /> <br /> Il faudra donc que je me procure du sel dentritique chez un fournisseur. Je vais<br /> également me renseigner de la façon dont je pourrais utiliser le sod.lau.sul. en trop. <br /> <br /> Merci beaucoup d'aider la petite débutante que je suis! :-D
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité