Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
21 août 2006

La petite marchande de prose

PennacAprès l'excellent roman Les larmes du diable que je viens de terminer, il m'est difficile de trouver un bouquin qui puisse combler mes attentes. C'est Lili-Oh qui va être contente, j'ai décidé de continuer les aventures de la tribu Malaussène. Ainsi, je sais que je ne serai pas déçue!

Daniel Pennac, l'auteur d'Au bonheur des ogres, La Fée carabine, entraîne le lecteur dans une autre aventure rocambolesque du bon Benjamin Malaussène et de sa tribu. La Petite marchande de prose, la reine Zabo, éditeur de génie, offre à Benjamin la chance de sa vie : recevoir tout l'amour du monde. Il regrettera d'avoir accepté avec légèreté de signer ce best-seller qui déchaînera les passions et les vengeances. Un feu d'artifice à la gloire de tous les romans. (Résumé tiré du site de Chapters)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Erlinda. Je lis dans le métro matin et soir. Il est vrai qu'avec cette série, je dois me retenir de ne pas éclater de rire... (bien que ma réputation de folle soit déjà faite... j'ai pas envie de traumatiser les usagers des transports en commun... ;-)))) Mais je me souviens qu'en lisant "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole j'ai dû en traumatiser plus d'un avec mes éclats de rire...
Répondre
E
Oui cette série de Pennac est géniale !<br /> Je l'ai lue en même temps que mes frères.. quand l'un d'entre nous éclatait de rire tout seul dans son coin, les autres savaient pourquoi !<br /> A ne jamais lire dans les transports en commun sous peine d'être pris pour un(e) fou(folle) ;-)
Répondre
D
@Danaée. J'ai bien l'intention de lire ses autres romans après la tribu Malaussène. Quel auteur!
Répondre
D
Oui! Pennac, c'est du bonbon, tout plein de sourires et de plaisir à lire! J'ai dévoré toute la série sur la tribu. J'ai aussi aimé Le dictateur et le hamac, mais c'est très différent. Bonne lecture!
Répondre
D
@MissVarock. Je les achète tous au fur et à mesure. C'est une collègue du bureau, dans notre club de lecture, qui avait mis les aventures de la tribu Malaussène dans son Top 5 de lecture.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité