Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Southam Building

Ce matin, j'étais dans le coin de l'un de mes édifices préférés (et malheureusement abandonnés), le Southam Building.  Durant ma pause café, je suis descendue pour l'admirer et le photographier.  Surprise, il y avait de la construction dans le secteur et l'édifice semblait être aussi impliqué.  Après vérification, il fera partie de la Mosaïque Southam, (encore) un immeuble à condominiums.  J'espère que l'on aura la bonne idée de le rénover en gardant son cachet art nouveau qui me plait bien.  Et voici les photos que j'ai prises ce matin.  J'y retournerai à la fin de l'été pour voir l'avancement ou la finition des travaux.

sb3

sb_2

sb_3

sb_4

sb_5

sb_6

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Pimpim. Le projet de condos devrait être terminé. Il faudrait que je fasse un détour pour aller y jeter un coup d'oeil. Quitte à prendre de nouvelles photos.
Répondre
P
Dans quel état est-il maintenant ?
Répondre
D
Je pense que celui-ci sera restauré en même temps que se fera le projet de construction à côté qui l'englobera bientôt. J'ai hâte de voir le résultat.
Répondre
I
quelle chance d'avoir des batîments de ce style là, ils sont abandonné tu dis? quel dommage, j'espère aussi qu'ils vont conserver tous ces détails de style car ils sont en bon etat!
Répondre
D
@Pimpim. Merci, ça me donne une raison supplémentaire pour quitter mon emploi... ;-)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité