Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2006

Rêveries d'une promeneuse solitaire

En vieillissant, on retombe en enfance.  Et dans mon cas c'est vrai! 

Je me souviens qu'enfant, au retour de l'école, je traînais en chemin.  Savourant le moment où j'étais seule avec moi-même, rêvassant dans la lumière dorée du soleil qui étirait ses rayons sur une journée sur le point de s'achever ou admirant ce que la saison m'offrait de meilleur (les bourgeons, la verdure, le feuillage d'automne, les flocons de neige), respirant la vie et exhalant la joie de vivre.

À 40 ans, cette étrange nonchalance, ce pas traînant et ce goût de savourer le moment avant de rentrer au bercail, tout ça m'a repris insidueusement.  Oui, car sournoisement cette étrange habitude de traînailler, rêvasser, respirer (!), s'est aussi faufilée dans ma routine matinale.  Me faisant arriver à l'heure pile au bureau plutôt qu'à l'avance.  Je ne m'en plains certes pas, mais est-ce contagieux?  Devrais-je me lever plus tôt le matin pour m'adonner à ce passe-temps si sain pour mon corps et mon esprit?  Devrais-je quitter mon emploi pour errer de rue en rue dans une métropole dont je découvre de plus en plus l'architecture extraordinaire au fil de mes promenades?

Et voici ce que m'a fait découvrir ma balade de ce soir.

vm_1vm_2vm_3vm_4vm_5vm_6vm_7vm_8vm_9vm_10vm_11vm_12vm_131

Tout ça sur mon chemin de retour (ou presque... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
;-) J'ai la bonne ou la mauvaise habitude d'avoir un sac à main ÉNORME dans lequel je trimballe toute ma quincaillerie. Je vais bientôt y mettre mes produits pour bombes effervescentes... on ne sait jamais quand je pourrais en avoir de besoin! ;D
Répondre
P
...hihihi, c'est bien, tu as toujours ton appareil numérique avec toi lors de l'école buissonière!<br /> <br /> -plume de fée
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité