Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2006

J'ai une bestiole qui dévore mes plantes...

bestiole_a_plantesGrrrr!  C'est lui le monstre, Pistache de son nom. 

La minute où l'on entre une nouvelle plante dans la maison ou place des fleurs sur le balcon, la bestiole dévoreuse et amatrice de verdure se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde.  Nous avons jeté les fleurs que nous avions reçues hier pour agrémenter notre balcon, Pistache en faisait son menu.  J'ai une fougère dans la maison, dans l'eau pour obtenir des racines, et le dévoreur avait jeté son dévolu dessus avant l'arrivée des fleurs. 

Sauf que... il semblait mal en point ce soir (même un peu vert il me semble), je lui ai donné un peu de lait (un empoisonnement végétal est si vite arrivé...). 

Il ne touchait pas aux autres plantes auparavant, sauf la plante araignée qui lui sert de festin sans danger.

Je pense que je vais dire adieu aux géraniums que je voulais acheter pour décorer mon balcon nu (j'ai même pas encore de chaises dessus...).  Misère!!!!  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Arashi. Il a déjà de l'herbe à chats dans un pot. Pour se purger, il en a sans doute besoin. Il semble avoir un petit problème de tuyauterie dans ce coin-là. Je vais voir pour quelque chose à lui donner pour ramollir ce qui sort tout dur de son trou-mignon. ;-) Merci.
Répondre
A
Je me demandes s'il n'a pas bessoin de se purger alors si tu lui achetais de l'herbe à chat qui sait cela protegerait les autres plantes?
Répondre
D
Merci! Je regarde pour combattre le chat "destroy"...
Répondre
I
Atention les HE sont très nocives pour les chats (tu trouveras des renseignements sur le site de raffa je crois)et si tu vas dans la rubrique jardin des plaisirs il y a un sujet sur les chats ;-)!
Répondre
D
Bonne idée le répulsif! Je fais une recherche. Je sais que les chats n'aiment pas l'odeur de la menthe en général. Mais je ne veux pas utiliser mon HE à la menthe, peut-être que ce serait nocif pour les chats et les plantes.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité