Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2014

Jeudi, suite des vacances

Après notre belle journée de lundi, durant laquelle le thermomètre a finalement dépassé le 20C, la météo est ensuite revenue à la "normale". Pour mes copines européennes, cela veut simplement dire que nous sommes au Québec, donc à la merci d'une météo capricieuse qui peut nous donner des écarts de température de 30C d'une journée à une autre. Donc, mardi matin, le froid s'est réinstallé et la neige (ici appelée "marde blanche") est revenue en "tempêtette" en fin de journée. Et le poilu qui avait pris rendez-vous cette journée-là pour faire enlever ses pneus d'hiver! Le lendemain, c'était, disons-le franchement, bof! Aujourd'hui, beau soleil mais mautadine de vent "frette" avec une température d'à peine 5C (j'haïs ça vivre ici, vous pouvez pas savoir...). Comme l'homme viril et poilu a souffert d'allergies hier et avant-hier, nous avons annulé notre séjour à Burlington. :-( Ce matin, nous sommes allés nous promener au centre-ville.

Sur Sainte-Catherine, nous avons fait la "gaffe" (pour le poilu) de passer devant Ogilvy. Je vous explique pourquoi. L'Artisan Parfumeur avait parmi leurs merveilleux parfums, la merveille des merveilles: Jour de Fête. Un délice à l'odeur de dragée. Un mélange de vanille Bourbon et d'amande amère. Une joie pour les narines, une drogue pour l'humeur. Or, cette splendeur a été retirée par L'AP il y a quelques années! Et cela, deux mois avant que je décide de me rendre chez Ogilvy pour me l'offrir (une chance que j'avais téléphoné avant). Triste, amère (tout comme l'amande de JdF), j'étirais indéfiniment mon minuscule échantillon contenant le précieux nectar olfactif. Or, hier soir, je reçois la "newsletter" de Lucky Scent annoncant une édition limitée de mon JdF. Poilu est prêt à me l'offrir en l'achetant en ligne. Je lui mentionne que le magasin Ogilvy est le seul à Montréal à vendre L'AP et qu'ils ont peut-être reçu une commande. Sans faire exprès, et oui le destin est fort, très fort, Ogilvy était sur le chemin de notre promenade. La vendeuse nous a mentionné avoir reçu 30 bouteilles et il en restait seulement 9. Il n'en restait que 8 après notre départ...

Moi et mon "précieux"...

ap

Nous avons ensuite fait un saut au comptoir de Diptyque. Nous y avons senti moult eaux de toilette et bougies. J'ai reçu des cadeaux et une invitation VIP pour le 30 avril prochain!

Comme il était près de midi, nous décidons de nous rendre chez Lola Rosa sur Milton. Plein, archi-plein et réservé. Sniff. Une chance qu'il y en a un deuxième sur l'avenue du Parc. Nous sautons dans un bus et direction Lola Rosa numéro 2. Notez que bizarrement les deux LR n'ont pas tout à fait le même menu. En général je préfère celui de la rue Milton. Mais j'avoue que ce que nous avons mangé sur du Parc était délicieux.

Poilu devant son tajine et mon cari vert.

lr 

Nous sommes revenus tranquillement à pied jusqu'à la voiture. Une bonne promenade malgré le vent frisquet. Le soleil était quand même bon. Il reste encore quelques jours de congé. Yé!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Pimpim. Je pense avoir ton adresse courriel. Je vais te laisser mes coordonnées. On ne sait jamais en cas de pépins ou autres. Pauvre maman qui voit son petit poussin s'envoler. Bisous!
Répondre
P
Tu es adorable ! Il sera à l'ETS, il va postuler pour une chambre à la résidence. Mon poussin (barbu !!) quitte le nid, bouhouuuuu !<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
D
@Pimpim. Est-ce que tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit pour son installation? Dommage que je n'aie pas une chambre de plus dans mon condo, il aurait pu s'installer ici. :-( À quelle université sera-t-il?
Répondre
P
Bientôt 22 ans, il vient faire de la recherche à l'Université. Heureusement NuméroBis reste encore un peu avec sa Môman ! <br /> <br /> Nous irons le voir plus tard, snifff.
Répondre
D
@Pimpim. Fiston? Mais quel âge a-t-il déjà? J'espère que tu viendras l'aider à s'installer! Et oui, on mange bien, ça il n'y a pas de doute.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité