Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2013

Menthe fraîche de Heeley

menthefraiche

Le designer James Heeley a commencé à s'intéresser au monde des odeurs après avoir fait la rencontre d'Annick Goutal en 1996. Étant le fondateur-propriétaire de sa propre parfumerie, il peut se permettre de voir à tous les détails de ses parfums, de la création à l'emballage, des ingrédients à la bouteille. Il a une quinzaine de parfums à son actif.

Tout d'abord, je n'avais pas l'intention d'essayer Menthe fraîche. Je me suis procuré un échantillon afin d'en faire bénéficier l'homme viril et poilu qui aime bien cette odeur. Or, sur mon forum de parfumistas, je suis tombée sur le post d'une dame qui se cherchait un parfum à la menthe (exclusivement). Me souvenant de l'échantillon en question, que l'homme toujours viril et poilu n'a même pas encore daigné essayer, je le lui ai chipé.

Menthe fraîche est un parfum unisexe de la famille hespéridée-aromatique. Il est composé de notes de tête de menthe et de bergamote, de notes de coeur de thé vert et de freesia, et de notes de fond de cèdre.

Il s'ouvre immédiatement sur une belle odeur de menthe fraîche (d'où son nom sans doute). La bergamote se fond dans les notes de menthe et de thé vert, ce qui ajoute encore de la fraîcheur audit parfum. Au bout d'une dizaine de minutes, le freesia semble vouloir contrebalancer l'effet fraîcheur. En effet, l'odeur se fait plus douce, plus légère. La note de cèdre est très douce, évitant à Menthe fraîche d'être un parfum masculin. Finalement, Menthe fraîche reste près de la peau, presque indédectable, comme une ondée légère qui nous aurait aspergée de fraîcheur pour un bref instant. C'est pour moi une belle découverte et un très beau parfum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité