Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2013

Orange Star de Tauer

tauer orange star

Orange Star est un parfum particulier. Avec un nom pareil on pourrait s'attendre à un parfum d'été surtout composé de belles notes d'orange ou de mandarine. C'est en effet le cas. Or, il comprend d'autres notes qui influent grandement sur l'effet "agrume" dudit Orange Star.

Tout d'abord, Tauer est une parfumerie suisse indépendante fondée par Andy Tauer. Ce dernier est un chimiste qui s'est fait parfumeur. Il est donc le nez derrière toute la gamme de parfums Tauer.

Son parfum, Orange Star, créé en 2010, fait partie de la famille olfactive des orientaux-floraux. Ses notes de tête sont la mandarine et la clémentine. Ses notes de coeur sont composées de fleur d'oranger et de citronelle. Quant à ses notes de fond, elles sont la vanille, l'ambre gris et la fève tonka.

Sur moi, ce mélange donne un parfum lourd et très oriental. Ce n'est pas un parfum que je pourrais porter le jour. En fait, je me vois plutôt le porter un soir frais en automne. Je pense que le mélange de citronelle et d'ambre gris rend ce parfum plus "agressif" et ajoute une note épicée à la senteur normalement plus "légère" de la clémentine et de son amie la mandarine. Pour terminer, il reste agréable (bien que très oriental) quelques heures, mais vers la fin il émet une note presque acidulée, pour ne pas dire acide. Je ne le recommanderais pas à quelqu'un qui préfère les floraux ou les fruités plus discrets.

Note: 5/10 (en fait je donnerais un 6/10 si le côté acidulé ne faisait pas son apparition à la fin). Je testerai de nouveau ce parfum à l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité