Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2012

New York and Bouffe

Notre périple dans la grosse pomme est terminé. Lors de nos balades dans la ville, un seul mot nous venait à l'esprit: spécial! Mais rien d'impressionnant. En fait, nous ne savons pas si nous y retournerons un jour. Nous n'avons pas fait le trajet touristique habituel: nous ne sommes pas montés dans l'Empire State Building (il y avait file) et nous n'avons même pas vu l'ombre de la statue de la Liberté. Niveau shopping, ce sont à peu de choses près les mêmes boutiques qu'ici. Niveau bouffe, beaucoup plus de restos végétariens et végétaliens qu'ici, et ça, c'est un gros plus pour la grosse popomme! Mais ça reste New York, une ville qui je crois doit être beaucoup plus impressionnante et amusante pour des plus jeunes que nous. Toutefois, nous sommes loin de regretter notre voyage, même si nous sommes revenus la veille du dernier jour (nuit payée, mais non consommée... lol). Et oui, finalement nous n'avons pas voyagé en train, mais en voiture. Nous voulions faire un tour aux Outlets de Woodbury avant notre arrivée à New York, trajet que nous avons fait de jour en partant à 7h le matin. Nous avons voyagé de nuit au retour. Nous sommes partis vers 19h pour arriver à Montréal à 3h du mat! 

Dans ce post, je veux vous parler des restos que nous avons découverts. Nous avons essayé deux fois la nourriture de rue, soit la veille et le soir de notre départ. Notre première expérience fut très positive. C'était tout simplement délicieux! Nous avons savouré nos gyros au poulet et sandwich phylli en nous promenant aux abords de Central Park. Nous avons décidé de récidiver le lendemain pour avoir quelque chose dans l'estomac avant de partir. Mais là, beurk! (c'était un marchand différent), au point où tous les deux nous avons à peine terminé la moitié de notre gyros qui a fini à la poubelle.

Bon, maintenant les restaurants! La plupart des noms de restos donnent accès à leur site web et donc aux menus.

Bottega del Vino. Nous avions eu la chance de découvrir son pendant véronais en 2007 et nous en avions gardé un excellent souvenir. C'est d'ailleurs là que j'avais goûté au meilleur vin blanc de toute ma vie. Mais à cause de la barrière de la langue, nous n'avions pu remettre la main sur la bouteille. Donc, connaissant l'existence du resto de New York, une visite s'imposait, et cela, le soir de notre arrivée. Et bien, cela en valait le coup et le coût! Délicieux et raffiné sont les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à mon repas. J'ai dégusté en entrée une Insalata Tricolore, suivi des Scaloppine di Vitello al Limone et pour dessert un Affogato al Caffé. L'homme poilu et viril s'est délecté d'un Carpaccio di Manzo en entrée, en plat principal de Treneto al Pesto et pour dessert de sa typique crêpe au Nutella (que voulez-vous...).

Le poilu et ses pâtes au pesto:

Bottega 1

Mes escalopes de veau au citron... miam:

Bottega 2

Le lendemain, j'avais réservé pour un brunch à 12h30 dans un resto végétalien avec option sans gluten. Ici, j'ajoute que j'ai mis mon intolérance à rude épreuve certains jours. Mais je pense que le fait de manger végé un jour et carnivore un autre a permis de limiter les dégats. Donc, notre resto cette fois-ci était le Candle 79. Et là, encore chapeau. J'ai bouffé une crêpe farcie délicieuse qui fait maintenant partie de ma liste des 100 choses à manger avant de mourir! J'ai commencé mon repas avec un mimosa (pour changer du café). J'ai dégusté avec extase la Butternut Squash & Wild Mushroom Crepe suivi comme dessert du gâteau aux carottes. L'homme de la maison a pris le Tofu Scramble et en dessert la croustade aux pommes.

Le poilu devant son Tofu Scramble:

Candle79 1

Ma délicieuse crêpe qui, vous l'ai-je dit, fait partie de ma liste des 100 trucs à bouffer avant de mourir:

Candle79 2

Nos délicieux desserts:

Candle79 3

Le soir en nous promenant dans Hell's Kitchen, nous sommes tombés sur un resto français, La Carafe (pas de site web et pas de photos). Nous avons été servis très aimablement en français. Nous n'avons pris que le plat principal: moi le poulet paillard et le poilu les escalopes de veau à la crème (trop jaloux de mes escalopes italiennes de la veille sans doute). La purée était délicieuse et les plats loin d'être mauvais!

Le dimanche, nous avons commencé notre journée au Sarabeth's. Resto très populaire, car même une semaine à l'avance il n'y avait que 9h30 de disponible pour réservation (beaucoup trop tôt pour un brunch, mais bon). Et là il nous est arrivé un léger pépin. En fait, cela faisait au moins un bon 20 minutes que nous avions commandé. Les occupants des tables de chaque côté étaient arrivés environ 10 minutes après nous et ont été servis avant nous. Nous attendons un peu et là je demande à l'hôtesse ce qui se passe. Le serveur arrive catastrophé en disant qu'il y avait eu un mélange aux cuisines. Ce qui en fait ne m'étonnait pas, car j'avais remarqué que la fille assise de biais avait pris à une exception près le même plat que moi. On s'excuse, on nous apporte la corbeille de muffins et confitures, on me ressert du café. Finalement, nos plats sont arrivés, le Green & White pour moi et le Farmer's Omelette pour poilu. Tout était très bien. Et ce qui a été mieux, c'est que nous n'avons pas été chargé pour la corbeille de muffins et nos boissons. Ça c'est du service à la clientèle. Chapeau Sarabeth's!

Homme laid et omelette (lol, c'était trop facile):

Sarabeth 1

Mes oeufs brouillés:

Sarabeth 2

Le soir je voulais essayer le mythique Veau d'Or, mais c'est fermé le dimanche. :-( En fouillant sur le net, nous avons trouvé un resto allemand, le Hallo Berlin. Le poilu, ragaillardi sans doute par ses souvenirs berlinois (ou de Berlinoises...), m'y entraîne. Et bien, roulement de tambours, pour la première fois depuis que nous nous sommes rencontrés (cela fera 10 ans dans 2 mois), poilu viril et moi avons bu une bière ensemble (bière ici est un mot un peu fort, mais bon)! Et oui, il y avait de la Berlinerweisse Bier (cliquez sur le lien pour savoir ce que c'est). Naturellement, nous nous sommes bourré la panse dans les saucisses. Le plus drôle, c'est qu'il y avait une soupe aux pommes de terre en entrée et cela m'a fait penser à celle de ma grand-mère qui pourtant n'avait rien d'une Allemande.

Hallo Berlin 1

Hallo Berlin 2

Hallo Berlin 3

Le lendemain, nous nous aventurons dans Greenwich Village. Vers 12h30, nous passons la porte du Spotted Pig, lequel était loin d'être rempli. Nous pensons alors que c'est parce que nous sommes un lundi, mais surprise le resto à commencer à se remplir vers 13h! Nous passons commande et la serveuse nous dit que cela prendra au moins 20 minutes et nous demande si nous voulons quelque amuse-gueule. Denis commande des amandes grillées (Roasted Almonds) qui sont délicieuses et juste assez épicées. J'essaie la bière maison, la Spotted Pig Bitter, une belle bière dorée presque orangée, légèrement amère avec un goût de fruits. Mmmh! J'en prendrais bien une deuxième... maintenant! Le poilu dévore un Chargrilled Burger with Roquefort & Shoestrings. Les Shoestrings sont des frites en lacets de chaussures, elles font penser aux fameuses Suzie Q de Mr. Steer, mais en plus minces et croustillantes. L'homme viril les a adorées! De mon côté, je me contente d'un Cubana Sandwich, délicieux aussi. Pour dessert, le poilu se délecte d'une crème caramel alors que je me contente d'un bon café.

Décor du Spotted Pig:

Spotted Pig 1

Spotted Pig 2

Spotted Pig 3

Homme viril, sandwich et burger:

Spotted Pig 4

Nous continuons notre promenade dans le Village, jusqu'à ce que nous arrivions devant Tu-Lu's, une boulangerie sans gluten. N'ayant pas eu de dessert et ne voulant pas quitter New York sans avoir bouffé un petit gâteau (Cupcake) Red Velvet, je m'en suis payé un. Pas extra, hélas, mais au moins j'avais essayé Tu-Lu's.

Red Velvet Cupcake sans gluten:

Tulu s 1

Le soir, nous retournons dans Hell's Kitchen (l'endroit regorge de restos de toutes sortes). Après une marche d'une demi-heure en aller-retour sur la 9e Avenue, nous jetons notre dévolu sur le Marseille. Le viril et toujours poilu homme de ma vie se commande une Petite Soupe de Bouillabaisse et le Beef Short Rib "Bourguignon". De mon côté, je déguste le plat du jour, les pétoncles, qui en fait se révèlent les meilleures de toute ma vie, cuites à point et accompagnées d'une délicieuse petite sauce juste assez relevée pour ne pas masquer le goût des pétoncles.

The famous "Moi" at Ze Marseille:

Marseille 1

Poilu posant devant sa soupe:

Marseille 2

Nos plats avec ma grosse face se goinfrant dans les pétoncles:

Marseille 3

Le lendemain, nous retournons naturellement découvrir NYC. En sortant de l'hôtel, nous décidons de nous payer un fast-food végétarien, le Otarian. Je prends le Tandoori Mushroom O Paneer Wrap (en oubliant que le Paneer n'est pas mon plat indien préféré... sniff) et les délicieuses Chiplets. Le poilu mange quant à lui un Bombay Bhaji et en dessert une mousse au chocolat (qui faisait beaucoup plus glaçage à gâteau que mousse). Le tout n'était pas mauvais et le concept intéressant.

Le McDo végé:

Otarian 1

Nos plateaux de bouffe:

Otarian 2

Finalement pour terminer ce voyage culinaire, le lendemain nous nous rendons au fameux Katz's Deli, célèbre surtout à cause de la scène du film "When Harry met Sally" où Meg Ryan feint un orgasme en plein resto:

Nous arrivons après 11h30. Là, ça semble un peu bordélique. On nous donne un ticket que nous ne devons absolument pas perdre car il sera réclamé à notre sortie. Nous devons commander nos plats au comptoir et nous asseoir aux tables du milieu seulement. Comme le resto est presque plein, je m'assois à une table en attendant le poilu. Mais là je comprends que le resto est divisé en deux. Les tables du milieu sont attribuées au bétail (je maintiens ma comparaison) qui commande au comptoir et celles contre le mur ont le service aux tables! Mon homme revient avec un plateau contenant un sandwich au pastrami, un plat de pickles et un de fèves au lard. Il me dit qu'il n'a rien compris au parler new-yorkais des gens du comptoir et a commandé la même chose que le gars en avant. Sauf que poilu n'aime pas les pickles... Comme je suis déçue de presque tout chez Katz's, je me contente de picorer dans l'assiette de l'homme. Et bien, j'ai bien fait! (J'ai fait quelques recherches sur le net et il semble y avoir une différence entre notre fameux smoked-meat montréalais et le pastrami new-yorkais - voir entre autres cet article intéressant de gens gourmands comme nous ici). Nous n'avons vraiment pas apprécié ce que nous avons mangé. La viande semblait bouillie, elle était humide et graisseuse, d'une drôle de couleur rose un peu "flashy". Seules les fèves au lard étaient bonnes, c'est tout dire. Le pire, à la sortie, on nous charge (en argent sonnant et trébuchant merci) la modique (ahem!) somme de 26$ pour la cochonnerie. Finalement, Katz's, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (cat). Ok, jeu de mots facile. 

Photozes de Katz's:

Kat z 1

Le poilu sourit encore, ça paraît qu'il n'a pas encore goûté à sa viande...

Kat z 2

Pour terminer nos vacances sur une note positive, nous avons luncher ce midi chez Pete's Smoke Meat à l'Île-Perrot, LE meilleur smoked-meat de l'île de Montréal et peut-être même de l'Univers!

Pete s SM

Voilà! Les photos suivront sous peu dans les albums. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité