Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2012

La révolution des fourmis

revo fourmis

Que peuvent nous envier les fourmis? L’humour, l’amour, l’art. Que peuvent leur envier les hommes? L’harmonie avec la nature, l’absence de peur, la communication absolue. Après des millénaires d’ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre? Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer. Les Fourmis était le livre du contact, Le jour des fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des fourmis est le livre de la compréhension. Mais au-delà du thème des fourmis, c’est une révolution d’humains, une révolution non violente, une révolution faite de petites touches discrètes et d’idées nouvelles que nous propose Bernard Werber. À la fois roman d’aventures et livre initiatique, ce couronnement de l’épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n’est peut-être pas seulement de la science-fiction... (quatrième de couverture)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Simplicity. J'accroche plus sur la version "fourmie" de la trilogie que la version "bipède". J'adore cette nouvelle perspective. ;-)
Répondre
S
J'adore Werber, mais je n'ai jamais pu accrocher avec les fourmis, bizarre, hein ?<br /> <br /> Faudrait que je retente d'ici quelques mois, vu que mon essai date d'il y a bien... 6ans ^^
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité