Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2010

Tsubaki

tsubakiC'est ma jeune collègue d'université, Mélanie, qui m'a parlé et prêté les romans de Aki Shimazaki. Tsubaki est le premier d'une série de cinq romans du cycle "Le poids des secrets".

Le jour où la bombe atomique tomba sur Nagasaki, je me levais à cinq heures. Ma mère restait de nouveau chez sa cousine au centre-ville. Mon père dormait. Je mélangeai le cyanure de potassium au contenu des trois derniers papiers en cellophane pliés dans la boîte qui contenait le médicament de mon père et je partis. Je ne savais pas où aller. Je commençai à marcher vers le nord. Je n'avais rien apporté à manger ni à boire. (quatrième de couverture)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Pimpim. Elle m'a aussi prêté Mitsuba. Bizz.
Répondre
P
J'oubliais : il existe un deuxième cycle constitué pour le moment de "Mitsuba" et "Zakuro". Personnellement j'ai préféré "Le poids des secrets". <br /> Bonne lecture !
Répondre
P
J'ai vraiment apprécié cette saga, ça me fait plaisir que tu en parles !!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité