Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
28 février 2008

Le meilleur de soi

meilleursoi

Concernant "Le meilleur de soi":

"Dans mon travail de thérapeute, je constate que la plupart des gens n'ont pas une bonne image d'eux-mêmes. Les heurts de la vie les assombrissent. Or, la partie la plus large, la plus lumineuse et la plus vivante de leur être est restée intacte et les attend. C'est le meilleur de soi, qui est déjà présent en chacun de nous. Il n'a pas à être créé, ni inventé: il s'agit plutôt de l'autoriser et de lui ouvrir la porte, comme on ouvre la grille d'un jardin. Rencontrer le meilleur de soi, c'est éprouver la force de notre élan créateur et sentir la pulsion de vie qui nous anime. C'est retrouver l'océan en soi, le ciel étoilé en soi, chaque partie de l'univers en soi; et l'exprimer pour notre plus grande joie. Dans ce livre, j'ai voulu offrir un chemin de vie à tous ceux qui cherchent la liberté intérieure."

Guy Corneau (tiré du site de Québec Loisirs)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui ! Super !
Répondre
D
@Lupin. Certainement. Je t'écris ou te téléphone au bureau cette semaine. Ça te va?
Répondre
L
Wow cela a l'air très prometteur ! J'attendrai tes commentaires avec plaisir. En passant je me dis à l'instant que l'on commence le 3e mois de l'année et que l'on ne s'est pas encore vues ! Je serais mûre pour une tite sortie! Et toi?
Répondre
D
@Ninie, j'en suis qu'au début. Mais je le trouve très intéressant.
Répondre
C
Et alors, tu en penses quoi de ce livre ? Tu as trouvé le meilleur de toi ? tu le recommandes ? Allez, racontes ;-p
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité