Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Pot-pourri sec

ppJ'ai un beau cendrier sur pied que j'utilise pour y mettre du pot-pourri. Comme je n'en ai plus depuis un bout de temps, j'ai donc cherché des recettes de pot-pourri sec sur le net. J'ai trouvé quelques recettes que j'ai adaptées selon ce que j'avais sous la main.

Voici donc ma concoction :

  • 4 tasses de pétales séchés (j'avais du souci, de la camomille et de la rose entre autres)
  • 1 c. à table de clous de girofle
  • 1 c. à table de graines d'anis
  • 1 c. à table de grains de poivre (rose, vert, rouge, noir)
  • 3 feuilles de laurier brisées en morceaux
  • 3-4 bâtons de cannelle brisés en morceaux de 1/2 pouce
  • 2 c. à table de poudre de racine d'iris
  • 1 c. à table de zeste de citron séché
  • 1 c. à table de zeste d'orange séché
  • 3 gouttes de chacune de ces HE : orange douce, camomille, bois de rose, lavande et géranium
  • 2 gouttes de chacune de ces HE : bergamote, sauge sclarée, ylang ylang, jasmin et néroli

Mélanger dans un bocal en verre et ranger. Brasser 2 à 3 fois par semaine et utiliser au bout d'un mois.

Je vous en donnerai des nouvelles dans un mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Lupin, non les chats n'ont pas l'idée d'aller "sniffer" mes pots-pourris.<br /> <br /> @Tartopom et Catlilou, jusqu'à maintenant ça sent bon.<br /> <br /> @Fanette, oui vivement que ça passe.<br /> <br /> @Parfum, tiens, tiens, j'ai hâte de voir aussi combien de temps l'odeur va tenir.
Répondre
P
J'attends egalement ton verdict...je reve d'un pot-pourri qui sent bon et qui tient plus d'une semaine ;)
Répondre
F
intéressant... très intéressant... Vivement que le mois passe ;)
Répondre
C
Rho la la ça doit sentir trop trop bon !! Bravo !!
Répondre
T
Hummmm, fleuri et épicé tout à la fois. Çà doit sentir délicieusement bon! Quelle bonne idée!<br /> Bises ma Daphnea!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité