Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Larry Volt

larryvoltÇa y est, la grande saga est terminée... sniff... J'ai quelques bouquins à me taper avant de retourner à mon défi littéraire. Ce roman m'a été chaudement recommandé. J'en suis au premier chapite, mais l'écriture (son rythme et son style) me rappelle beaucoup Daniel Pennac et sa tribu Malaussène.

Larry Volt fréquente le séminaire du Saint-Suplice. Des changements majeurs ont chamboulé notre système d’éducation. L’ancien collège est devenu nouveau. À vrai dire, tout bouge dans un Québec hystérique. Des bombes éclatent, posées par le Front populaire de libération du Québec. Larry Volt regarde cela de loin. Cette agitation l’indiffère. Il vit du mépris. Celui qu’il porte à l’humanité entière. Mal dans sa peau, agressif, obsédé sexuel, Larry Volt fait le matamore alors qu’il n’est sûr de rien, surtout pas de lui-même. Il zieute les filles (qui le reluquent). Il baise avec l’une, avec l’autre, en sort troublé. Dans le même temps, il mène une activité révolutionnaire : Larry Volt, soûl et totalement inconscient de la gravité de son geste, enlève le PDG de la United Motors (croyant ce dernier américain alors que c’est un pur Québécois du nom de Robert Gagnon !). Une fois revenu à la réalité, il est consterné : comment se débarrasser de cet otage encombrant ? Voici donc le récit d’un révolté. Larry Volt ressemble à Rimbaud. À Antigone aussi. Comme elle, il veut tout tout de suite. Il est prêt à tout. On est souvent iconoclaste quand on a dix-huit ans ! Larry Volt, un roman amusant, dérangeant et qui, à la fin, prend l’allure de l’apocalypse. (résumé tiré du site de l'éditeur xyz)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Reo. Si tu ne le trouves pas en Europe, laisse-moi savoir. Je t'enverrai mon exemplaire. Bizz.
Répondre
je prend note pour un futur achat !! j'aime beaucoup de style de bouquin! merci à toi de nous faire decouvrir plein de livre sympas!<br /> Bizzzzz
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité