Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

T comme Tabucchi

tabucchiPetites équivoques sans importance d'Antonio Tabucchi devrait porter le titre de "Petites platitudes d'une harassante lecture". L'horreur! J'ai dépassé la moitié du livre et j'ai décidé d'abandonner. Ce recueil de nouvelles fait partie des Coups de coeur de Renaud-Bray (c'est qui le crétin qui l'a lu et qui pire l'a aimé...).

Si quelqu'un connaît vraiment un bon roman de cet auteur, dites-moi lequel. Il a certainement écrit quelque chose de potable ce Tabucchi pour être publié, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Lafredouille! Je regarde si le livre est disponible à la bibliothèque. ;-)
Répondre
L
salut Daphnea, j'ai lu ton commentaire très critique sur Tabucchi et je te conseille de lire "nocturne indien". c'est très sympa. Je suis pas certain de mon interprétation de la fin mais c'est sympa. Par contre je viens de lire "rêves de rêves"... alors là, c'est trop nul. C'est une compilation de rêves qu'auraient pu faire les auteurs aimés de Tabucchi. A la limite du compréhensible et de l'intéressant ou de l'inintéressant... Je ne sais plus.<br /> A plus
Répondre
D
@Danaée. Heureusement que l'on tombe souvent sur des romans et auteurs très intéressants.
Répondre
D
Ah! Daphnea! Les plaisirs du défi littéraire... Je trime toujours sur Joyce (que je déteste!!!) Je te comprends très bien d'avoir été déçue. Mais c'est un peu les risques de ce "défi": quelques désillusions.<br /> Je vais te croire sur parole pour cet auteur! Déjà que, dans ma liste, j'ai aussi mes propres désillusions! :)
Répondre
A
mdr !!! merci de m'avoir prevenu !!!! ça donne pas envie de le lire !!!!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité