Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2007

Brune, blonde ou rousse?

Wig_3Tiré de Rouge :

"En matière de cheveux, la plupart des Canadiennes sont dans le noir. En effet, telle est la couleur naturelle la plus répandue au pays.* Les blondes représentent seulement quatre pour cent de la population et les rouquines sont encore plus rares. Si vous croyez que toutes les brunettes rêvent secrètement d'être blondes ou rousses, détrompez-vous.** Les tons de colorant moyen à foncé sont les plus populaires. Quant aux couleurs, elles varient selon les régions. Les belles de l'Atlantique préfèrent le brun, clair ou moyen, tandis que seules les Québécoises préfèrent le blond.*** En Ontario et à l'Ouest du pays, on s'entend enfin sur une chose : rien de plus attirant que le côté obscur.****"

*Comme partout au monde, non? (Oups... pas en Irlande j'imagine... et en Norvège, Suède, Finlande...)
**J'espère bien!
***Ah! bien là, tu m'étonnes... ;-)
****... de la force?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
;))!
Répondre
D
@Ida. Je savais que toi tu comprendrais... lol
Répondre
I
c'est vrai que j'en ai beaucoup souffert gamine et encore je suis "rousse foncée" :D!! mais ils étaient plus clair avant, plus les taches de rousseur, j'ai eu droit à tous les clichées sur les rousses ...
Répondre
P
Je sais pourquoi les colorants fonçés sont les plus vendu! Pour cacher nos cheveux blancs!!!!!
Répondre
D
@Lupin. Je voulais surtout mettre l'emphase sur le nombre de fausses blondes au Québec. Ma belle-mère, quand elle vient ici, s'écrit à chaque fois : "Toutes des blondes, toutes des blondes".<br /> <br /> J'adore les chevelures brunes. Je trouve dommage que certaines brunettes sacrifient leur belle chevelure pour aller y mettre du blond! Il y a tellement de beaux reflets dans les cheveux châtains, bruns et noirs. Mais tout est question de goût.<br /> <br /> De plus, douce revanche que d'être considérée comme rare. Demande à n'importe quelle rouquine, mais beaucoup d'entre nous ont dû subir des taquineries et même des méchancetés étant enfant. J'ai longtemps été "complexée" d'être rousse. Aujourd'hui je m'accepte... avec mes cheveux qui commencent à blanchir. ;-)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité