Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2006

Recherchée (pour lecture du moment à venir)

Misia_SertConnaissez-vous Misia Sert?  Elle était la meilleure amie de Coco Chanel et fut la muse de bien des artistes.

Nous en avons parlé à mon club de lecture et elle m'intéresse beaucoup.  J'ai trouvé deux livres sur elle : Misia, la vie de Misia Sert par Arthur Gold et Robert Fizdale et La double tragédie de Misia Sert de Alex-Ceslas Rzewuski; livres que j'ai bien l'intention de me procurer.  Toutefois, nous avons surtout parlé d'une autobiographie qu'elle aurait écrite dans les années 50.  Je n'ai trouvé qu'un livre en allemand, Pariser Erinnerungen, et un en français, Misia, les deux de son cru.  J'essaie de trouver si Misia est la traduction du livre allemand, mais mes recherches restent infructueuses.

De plus, si vous avez lu l'un de ces livres, vos critiques sont les bienvenues.  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Clém. Pas trouvé l'autobiographie... sniff... Je voulais justement en profiter cet automne lors de mon voyage en France pour la chercher. J'ai seulement lu l'ouvrage de Gold et Fizdale. Quelle femme fascinante.
Répondre
C
Gallimard a publié l'autobiographie de Misia Sert en 1952. Mais l'ouvrage est très rare et très difficile d'accès.<br /> Je n'ai pas trouvé d'exemplaire sur Paris ailleurs qu'à la BnF: rien dans les bib municipales ni dans les BU.<br /> Peut-être sur eBay, amazon etc.? mais il doit être cher.<br /> Bon courage dans ta recherche et tiens-moi au courant si tu le trouves: j'ai trop envie de le lire, j'adore cette femme!
Répondre
D
Merci Tarzile. J'ai bien hâte d'en découvrir plus sur la vie de cette dame. ;-)
Répondre
T
Wow! J'ai beaucoup lu sur Misia Sert et sur les artistes qu'elle a côtoyés du temps de la Revue Blanche. Je me rappelle Misia, la vie de ... <br /> <br /> J'ignorais qu'elle avait fait une biographie. Je voudrais la lire.<br /> <br /> Merci d'en avoir parlé. Si je trouve qque chose, je te fais signe.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité