Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

Moi, Asimov

Tiens, à partir de cette semaine j'afficherai le livre que je suis en train de lire avec photo et synopsis dudit livre.  Donc, pour cette semaine :

asimovÀ sa disparition en 1992, à l'âge de soixante-douze ans, Isaac Asimov laissait en héritage à la foule de ses admirateurs le compte rendu détaillé d'une existence bien remplie: la présente autobiographie. L'auteur qui aura sans doute le plus marqué la science-fiction moderne, jusqu'à se confondre pratiquement avec elle, y retrace son enfance de jeune émigré russe à Brooklyn, les innombrables lectures qui devaient faire de lui une encyclopédie vivante, sa carrière orageuse de professeur de biochimie et, bien sûr, son itinéraire d'écrivain. Un ouvrage indispensable pour comprendre cinquante ans d'évolution d'un genre littéraire dont Asimov, par ses rencontres et son implication, fut un témoin privilégié. (Résumé tiré du site de la librairie Renaud Bray)

J'en suis au premier quart du livre et jusqu'à maintenant c'est très intéressant.  Cet homme a connu tous les "grands" (pour ne pas dire grands-pères) de la science-fiction.  J'ai hâte de voir comment lui sont venues à l'idée les trois fameuses lois de la robotique...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Ida, c'est trop bizarre toutes ces ressemblances entre nous deux. Et il y en a encore plein à découvrir. ;-)
Répondre
I
oh c'est vrai? décidemment!!!!!!!!
Répondre
D
Intéressant, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque municipale. <br /> <br /> J'ai plein de bouquins sur les ovnis et les phénomènes étranges aussi chez moi. ;-)
Répondre
I
ah c'est marrant j'ai "civilisations extra terrestres" d'isaac asimov dans toute la collection de bouquins sur les ovnis, extra terrestres, phénomènes etranges et cie que j'ai piqué à mon papa!Tiens du coup je vais le ressortir ;-)!!
Répondre
P
un sac plein !!! et des étoiles dans les yeux.
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité