Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

Bain de lune 101 (suite)

Sels de bain "sensuel"

Ingrédients : 1 1/4 tasse de bicarbonate de soude, 3/4 tasse d'acide citrique, 1 tasse de sels de mer (j'ai mélangé un peu de sels d'Epsom, du sel de mer à gros grains et du sel de la mer morte), 1 c. à thé d'huile d'amande douce, 20 gouttes d'HE d'ylang-ylang, 20 gouttes d'HE de bois de rose, 20 gouttes d'HE de lavande, 1 pincée de mica cuivre.

Mélanger tous les ingrédients secs.  Mélanger l'huile et les HE.  Verser les huiles sur le mélange en mélangeant bien avec une fourchette.  Ajouter le mica et mélanger.

Observations : Ça sent très bon.  Je trouve que l'odeur des HE est plus revigorante et plus "vraie" que celle des fragrances.  J'attendrai une semaine que les sels soient bien imprégnés avant d'utiliser.

Je jette un coup d'oeil pour sentir le lendemain.  Tarte la fille ou quoi!  Après tout ce que j'ai lu sur les sels de bain, j'ai oublié que ça risquait de "pogner" en pain si je n'ajoutais pas de sel dendritique.  J'attends donc une commande de Vancouver.  Je reprendrai mes jolis sels et mélangerai le tout avec le sel en question.  En attendant, voici une photo de mon presque chef d'oeuvre.

J'ai reçu le fameux sel dendritique quelques jours plus tard et ça semble fonctionner.  J'ai repris mes jolis pots, j'ai tout mis dans un grand bol et j'ai ajouter au mélange un équivalent de 5% en sel dendritique.  Jusqu'à maintenant les sels de bain ne collent plus dans leur pot.

sensuel3

Note : J'ai trouvé cette recette ici et je l'ai modifiée selon les HE que j'avais à portée de la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité