Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
10 août 2013

Avec ou sans base de couleur?

Comme vous pouvez le constater, j'aime bien les vernis à brillants ou à petits motifs. Ceux-ci sont dans des bases claires, semi-opaques ou opaques. Je constate que j'ai une préférence pour les vernis à base claire qui permettent d'utiliser la technique tamponnage ("dabbing technique") par-dessus une gamme de couleurs complémentaires ou ceux contenant des petits brillants dans une base opaque. Les semi-opaques me causent problème, il faut souvent en appliquer jusqu'à quatre couches (en jouant entre l'application normale et le tamponnage) ou alors il faut appliquer une base de couleur dans le même teinte que sa base semi-opaque et appliquer deux couches "tampons" ou normales par-dessus (dès la première couche appliquée, on peut deviner quelle technique doit être utilisée).

Hier, j'ai essayé Into The Groove de Darling Diva. Cette dernière tient boutique aussi sur Etsy, mais est également vendue chez Llarowe (USA). J'ai appliqué trois couches et j'ai lu par la suite que quatre couches donnaient un meilleur résultat. Vous devinerez que c'est un vernis semi-opaque et le résultat aurait été parfait sur une première couche de couleur opaque.

dd itg

Il y a quelques semaines (j'en faisais une vague allusion ici) j'avais fait l'expérience d'une base opaque d'un ton plus foncé avec quelques couches d'un vernis à motifs (je n'aime pas le terme "brillants", car cela n'en est pas) noirs en forme d'hexagone et d'étoile dans une base semi-opaque par-dessus. Je n'étais pas certaine d'aimer le résultat, mais le lendemain, à force de le regarder, j'étais en amour. Donc, deux couches de Face The Music de Girly Bits par-dessus un vert assez foncé. Girly Bits est un indie canadien avec son propre site. Il est également vendu sur Harlow & Co. (Canada) et Llarowe (USA). En passant, bien qu'il y avait des étoiles dans la bouteille, j'ai été incapable d'en trouver sur ma brosse, donc d'en mettre sur mes ongles.

ftm

cb2

Morale de l'histoire: consulter les blogs des "Nail Polish Addicts" avant d'appliquer mon vernis à brillants ou à motifs à base semi-opaque. Si l'on mentionne quatre couches pour un meilleur résultat, appliquer un vernis opaque de base. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Kaléas Fé. Exact! ;-)
Répondre
K
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en vernissant qu'on devient vernis addict! :)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité