mercredi 14 février 2007

Présentoir à bijoux

J'avoue que ça n'a pas l'air de trop lui plaire, mais je trouve que Daphné fait un très joli présentoir à colliers. Je pense donc utiliser ses services ainsi que ceux de Pistache (certains colliers sur sa fourrure noire ressortent très bien). On appelle ça ici du "cheap labor", pas besoin de les rémunérer. Une cacanne de bouffe à chats fera l'affaire... Hi! Hi! Trop mignonne ma chatoune.
Posté par Daphnea à 21:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 14 février 2007

Joyeuse Saint-Valentin!

À toi mon p'tit chat que j'ai rencontré sur le net il y a plus de 4 ans. Merci de rendre ma vie plus belle chaque jour! Je t'aime!
Posté par Daphnea à 08:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 13 février 2007

Mégalomachine

Ne dites pas à Mark Leyner qu’il est génial, que sa dernière nouvelle sur le géant dévoreur de contractuelles est fantastique. Il le sait déjà. Autoproclamé meilleur écrivain de sa génération, harcelé par des millions de fans, Mark vit dans un château protégé par des mamies aussi habiles des aiguilles à tricoter que du pistolet-mitrailleur. Pop star vénérée des médias, il n’ambitionne pas moins d’écrire le chef-d’œuvre absolu qui lui permettra de dominer le monde. Mais en attendant, quelques affaires courantes restent à évacuer :... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 13 février 2007

Joyeux anniversaire!

C'est aujourd'hui l'anniversaire de ma gentille belle-soeur! Grosses bises et bonne journée Christine!
Posté par Daphnea à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 10 février 2007

Éveil

Je sors lentement de ma léthargie. Et j'attends l'arrivée du printemps avec une impatience croissante. En ce moment, je m'applique à finaliser mon envoi pour le swap de Mary. J'espère poster le tout bientôt. Je fabrique aussi beaucoup de colliers et de boucles d'oreilles. En fait, je pense que j'ai découvert ma vraie passion! Je crée, je crée! La fabrication de bijoux a un pouvoir relaxant incroyable en plus de faire appel à mon esprit créatif. Le week-end prochain nous partons visiter le Chinatown de Toronto. J'ai hâte! ... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 16:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
lundi 22 janvier 2007

Blog en pause

Suis-je paresseuse, occupée, fatiguée? Enfin, un peu de tout ça à la fois. Je mets ce blog en pause pour une période indéterminée. J'espère écrire de nouveau dans quelques semaines.
Posté par Daphnea à 18:30 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

dimanche 14 janvier 2007

Encore Miyazaki

Je n'avais plus rien regardé de Miyazaki depuis juin. Ce week-end, j'ai vu les films ci-dessous. Je l'adore ce Miyazaki! Et c'est mon homme avec son âme d'enfant, rempli de poésie, de bonté et d'imagination (comme les films de Miyazaki), qui me l'a fait découvrir. Cliquer sur l'affiche pour son synopsis.
Posté par Daphnea à 20:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 14 janvier 2007

Le monde de Sophie

Jostein Gaarder est Norvégien, professeur de philosophie et écrivain. En 1995, il publie un roman qui raconte l'histoire de la philosophie à travers le quotidien d'une adolescente de 14 ans. Cinq ans plus tard, "Le monde de Sophie" est une référence du genre dans les lycées et les librairies dans plus de vingt pays. C'est un livre à la fois historique, ludique, parfois loufoque, une sorte de voyage initiatique au court duquel, on parcourt la Norvège, la Grèce, l'Egypte, l'Italie, l'Angleterre et où se côtoient rationnel et... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 11 janvier 2007

De la lecture en perspective

Je termine très bientôt Le tambour et je ne sais pas pour l'instant quel roman je vais lire. Toutefois, j'ai fait un saut chez Québec Loisirs et j'ai ramené les livres suivants. Et oui, je suis nulle dans bien des domaines et je m'assume... ;-)
Posté par Daphnea à 19:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 6 janvier 2007

Un monstre!!!!

Un paquet surprise m'attendait au bureau de poste. La destinataire savait bien que j'éclaterais de rire en ouvrant la boîte... Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh! Merci Tometlou! Ton monstre en chaussettes est génial. Réaction du chaton: Et mon monstre sur son nouveau trône: Il est trop mignon. Faut lui trouver un nom. ;-)
Posté par Daphnea à 14:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]