dimanche 11 mars 2007

Envie de mangue

Cette recette, à l'odeur divine grâce à l'ajout de fragrance à la mangue, a été trouvée sur le site de Ponte Vedra Soap Shoppe. J'ai converti les mesures pour l'adapter à mes besoins. J'ai ajouté du paprika pour colorer. Les voici fraîchement coupés.
Posté par Daphnea à 13:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

dimanche 11 mars 2007

Biscuits au beurre d'arachides (sans beurre d'arachides)

J'avais le goût de manger des biscuits faits maison. J'ai trouvé cette recette sur le site de Plume de fée qui l'a elle-même découverte sur le site de Cammu. Comme je n'avais pas de beurre d'arachides, j'ai utilisé un mélange de beurres de sésame, de macadamia et de cachou. Délicieux!
Posté par Daphnea à 11:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 8 mars 2007

Chronique d'un envoi annoncé

J'ai deux adorables NSP, Ida (ma NSPière) et Tartopom (ma NSPom), qui m'ont fait parvenir des colis remplis de belles surprises. Et bien, il faut moi aussi que je les gâte un peu, non? Donc, mes toutes belles, j'espère vous expédier d'ici Pâques un colis à chacune de vous afin de célébrer la venue du printemps. Vous le méritez bien.
Posté par Daphnea à 20:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2007

Mes bébés!

En fait ma deuxième vraie expérience de vrais savons! Avec une recette adaptée à mon goût et surtout pour une plus petite quantité. Donc, mes bébés: Et ma recette: Ils sont parfumés avec une fragrance appelée "Gingembre hawaïen" acheté à la Station Knowlton. Un délice pour l'odorat.
Posté par Daphnea à 19:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mardi 6 mars 2007

Défi littéraire 2007

Emballée par le défi que Danaée a lancé sur son blog, j'ai décidé d'y participer à mon tour. Pas facile de trouver des auteurs de A à Z que je n'ai jamais lus (je les ai tous lus il me semble, non?). J'avoue que j'ai triché un peu. Bah! Pas vraiment triché, mais je suis allée jeter un coup d'oeil sur les «Coups de coeur» de Renaud-Bray pour m'aider avec ma liste. Et je me suis également inspirée d'une discussion à laquelle j'ai participé sur le forum des Plaisirs. Comme j'adore les auteurs étrangers, je les ai, disons-le,... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 3 mars 2007

L'absinthe

Adolescente, je m'adonnais sans retenue au spleen. Cette mélancolie sans raison aucune m'était familière comme de vieilles pantoufles s'enfilant sans effort. Fascinée par Baudelaire, dont je partage les signes et ascendants autant chinois qu'occidentaux, je m'adonnais à la poésie, me languissais de jours plus heureux, m'effrayais de la tyrannie que l'horloge exercait sur le pendule en l'obligeant à se balancer à un rythme vertigineux et infernal - les secondes folles se transformant en minutes et les minutes en heures qui passent.... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 19:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 2 mars 2007

Tempête (suite et fin)

Chéri est rentré à la maison, c'est l'heure de pelleter! Et Stella découvre la neige!
Posté par Daphnea à 17:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 2 mars 2007

Tempête

J'ai le don pour choisir mes journées de congé! Aujourd'hui, c'est tempête de neige avec accumulation prévue de 30 cm. Regardez, on voit même mon pauvre bébé affronter les éléments déchaînés de la nature pour se rendre à son travail (afin de gagner de l'argent pour me payer des petits cadeaux, des voyages, des perles pour faire des colliers, des trucs pour fabriquer du savon, des bombes, des sels, etc.). Courage mon chéri!
Posté par Daphnea à 08:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 1 mars 2007

Cadeaux de ma NSPom (partie 2)

Voici donc une photo des merveilleux cadeaux de ma NSPom! Des savons (ça sent bon!), des bombes de bain en poudre (même les "vraies" bombes de bain ont été réduites en poudre par les méchants postiers), un exfoliant sucré-salé, une crème pour les mains fantastique (je l'utilise même comme crème corporelle), un lait de bain apaisant, des bonbons de bain enivrants, des sels à trempette revigorante pour pieds fatigués (l'odeur seule est déjà archi-revigorante, un régal!) et un chat noir (Oups! C'est à moi... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 19:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 27 février 2007

Joyeux anniversaire Pimpim!

Comment passer à côté? Pimpim c'est la gentillesse incarnée. Je l'ai rencontrée virtuellement pour la première fois sur le défunt forum des Banlieusardises. Elle n'a pas de blog, mais en visite plusieurs quotidiennement. Et je pense que bien des bloggeuses se joindront à moi pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire. Bonne journée ma Pimpim!
Posté par Daphnea à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]