lundi 9 juin 2008

L'anti-nutritionnisme

Je suis tombée sur cet article fort intéressant ce matin alors que j'allais mettre le journal au recyclage. Ça tombe en plein dans mon opinion concernant la nourriture. Article de Marie-Claude Lortie, parue dans La Presse, ici. Je le recopie ci-dessous, je n'ai pas envie de le perdre. Pas besoin de se prendre la tête plus que ça pour bien se nourrir, affirme Michael Pollan, auteur du best-seller The Omnivore's Dilemma dans son nouvel opus In Defense of Food, publié chez Penguin Press.Oubliez les calories, le gras, le sucre, les... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 7 juin 2008

Une soirée à l'opéra

Les billets sont achetés depuis des mois! C'est enfin ce soir! J'ai hâte!
Posté par Daphnea à 08:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 6 juin 2008

Messieurs les enfants

Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite. (quatrième de couverture)
Posté par Daphnea à 18:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 27 mai 2008

Le choco-amande

Un dernier! Bien oui, j'ai terminé ma soude pour cette recette... Côté odeur, ça sent le chocolat noir (peut-être suis-je influencée par la couleur brune qui est sortie très foncée). Côté couleur, oui, le brun est un peu foncé, mais j'aime bien l'effet marbré. Voici donc la recette et la photo!
Posté par Daphnea à 21:51 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mardi 27 mai 2008

On me gâte!

Mon chéri m'a rapporté deux pendentifs en verre de Murano à son retour de Vérone (et une bouteille de blanc de Bourgogne acheté lors de son transit à Paris). Il doit y retourner la semaine prochaine. Je pense que je vais commencer à regarder les appartements à vendre afin de nous y installer... Hi! Hi! Merci mon chéri!
Posté par Daphnea à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 26 mai 2008

Savon d'orgeat

Une petite recette pour laquelle j'ai voulu tester l'ajout de paprika pour colorer mon savon (encore trop peu malheureusement pour voir apparaître une vraie couleur). De plus, j'ai de l'HE d'amande amère (vraie ou fausse) de chez Bella Pella achetée l'an dernier qui traîne depuis trop longtemps à mon goût (surtout que j'adore l'odeur du sirop d'orgeat). J'étais très incertaine quant à l'utilisation de cette huile essentielle qui est considérée comme très toxique. Sauf que j'ai beau chercher sur le net et je ne trouve rien quant à son... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 12:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 25 mai 2008

Nature tropicale

Vous souvenez-vous de cette odeur que j'aime tant? J'ai fini par l'utiliser dans un vrai savon! Et en plus, c'est mon premier savon marbré! Je ne suis pas très fan de la couleur. En fait, je m'aperçois que j'ai de la difficulté avec les couleurs de mes savons. Je sais que la plupart des savonnières disent que la couleur est souvent une surprise. Mais moi, j'ai l'impression de toujours avoir une mauvaise surprise! Je vais me pratiquer un peu à ce niveau. En plus, j'ai eu peur que ce soit un ratage, à cause de ma trace qui était plus... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 07:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 21 mai 2008

Bain de luxe estival

J'ai un faible pour les sels de bain et les laits de bain. Alors, je combine souvent les deux. Ou alors j'ajoute aux sels tout plein de poudres magiques afin de les rendre plus doux et attrayants. Voici les derniers nés parfumés au pamplemousse rose et au kiwi.
Posté par Daphnea à 20:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 20 mai 2008

Gel à l'aloès pour contour des yeux

Je cherchais des recettes sur la blogosphère pour accompagner mon huile de beauté. J'ai trouvé sur le blog de Letis une recette de baume et une de gel très intéressantes. C'est finalement sa recette de gel qui m'a inspirée.
Posté par Daphnea à 20:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 20 mai 2008

Tag!

Un autre tag qui court sur le net où l'on répond à la question par une image. Je l'offre à qui le veut. (J'aime pas taguer...).
Posté par Daphnea à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]