vendredi 17 juillet 2015

Le canal

Le poilu a calculé que la distance entre notre domicile et mon bureau par le canal est de 15 minutes à pied. Wow! En plus d'être une promenade idéale. Chaque matin, je rencontre soit des canards, des lapins (ou des lièvres, je ne fais pas la différence), des marmottes, des écureuils, des tamias (tellement mignons et tellement rapides). Et cela dans toutes les tailles, des bébés, des adultes. :-)
Posté par Daphnea à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 juillet 2015

Peace Garden

Peace Garden est un délicieux végétarien dans le Marché By. Bien qu'il soit situé à l'intérieur d'un édifice, il y règne une atmosphère calme et zen, surtout le dimanche quand les magasins sont fermés, on entend le bruit de la fontaine tout près et la musique qui joue. Cela fait quelques fois que nous y allons, soit pour déjeuner ou pour luncher. Tout comme le Blossom, ils offrent un délicieux chaï. Peace Garden, 47 Clarence Street, Ottawa
Posté par Daphnea à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 13 juillet 2015

Mon premier châle

Il m'a pris trois semaines à tricoter. Le patron est facile et n'est pas ennuyant. Je vais le modifier légèrement pour la prochaine fois. Je travaille sur autre chose en ce moment, mais j'ai hâte d'en commencer un nouveau. Il me reste les fils à couper et à camoufler. Le patron est disponible ici sur Ravelry.
Posté par Daphnea à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 24 juin 2015

Un multicolore

Vous vous souvenez du superbe Indian Ripple? Je l'ai fait en version multicolore. Il sera mis en vente ce week-end pour amasser de l'argent pour une colonie de chats errants avec mes protège-poignets (gants pas d'doigts) et autres gogosses en laine de ma fabrication.
Posté par Daphnea à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 8 juin 2015

A Lonely House de Rescue Beauty Lounge

Je suis étonnée de ne pas avoir encore fait la critique de A Lonely House puisque je l'ai acheté en même temps que les trois autres de la même marque. Ici, ce sont deux couches par-dessus une couche de base et terminées par une couche de sèche-vite. Le vernis est un peu épais et parfois difficile à appliquer (on voit mes "manques" sur les photos). La couleur est vraiment belle, d'un beau brun chocolat.
Posté par Daphnea à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 2 juin 2015

Hussy de Picture Polish

Je n'avais pas porté de vernis depuis notre départ en vacances en novembre dernier. J'ai acheté Hussy il y a plus d'un an et je ne l'avais pas encore essayé. C'est un vernis holographique mauve qui contient des micro-particules brillantes. Il est superbe à la lumière naturelle. Deux couches.
Posté par Daphnea à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 16 mai 2015

Festival des tulipes

C'est présentement le Festival des tulipes à Ottawa. Ce matin, nous avons longé le canal pour nous rendre au Parc des Commissaires sur le bord du lac Dow (l'un des endroits où fleurissent les tulipes). Promenade magnifique. Demain s'il fait beau, nous irons au Parc Major's Hill pour en admirer d'autres.
Posté par Daphnea à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 15 mai 2015

De foulard à col

J'ai téléchargé ce joli patron sur Craftsy: ici. Facile et agréable à exécuter, cela donne un joli foulard. Mais, comme d'habitude, j'ai transformé le patron de foulard pour en faire un col tricoté en rond.
Posté par Daphnea à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 8 mai 2015

Printemps ottavien (2)

Hier soir, nous sommes allés au Centre national des Arts (un gros 10 minutes à pied de chez nous) pour assister à un concert, soit la 4e symphonie de Tchaïkovski. J'avais des billets de courtoisie et nous étions à la première rangée de la mezzanine. Moi, avant le concert, hésitant encore entre regarder les Canadiens se faire blanchir (miracle, ce sont eux qui ont blanchi Tampa Bay) ou passer une soirée "romantique" avec le poilu. La salle qui commence à se remplir. Ce fut une très belle soirée! Ce matin, on annonçait un gros... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 6 mai 2015

Printemps ottavien

Durant la dernière semaine, la nature a littéralement explosé. La température est plus qu'agréable, même au-dessus des normales de saison (c'est vous dire le pays de malades dans lequel nous vivons). Une promenade sur le bord du canal à la tombée du jour. Les jonquilles sont sorties. Un lunch dehors à près de 26C. J'ai dit que j'adorais Ottawa?
Posté par Daphnea à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]