jeudi 24 mai 2018

Notre petit survivant

Dimanche 20 mai. C'est la fébrilité à la maison. Nous nous apprêtons à partir pour deux semaines en France, en débutant par un petit séjour de deux jours en Suisse. Pourtant, le matin, à mon réveil, je n'ai pas le même enthousiasme que d'habitude à partir en vacances en-dehors du pays. La jeune fille qui s'est occupée de nos chats l'automne dernier s'est mise disponible et doit arriver le soir après notre départ. Je passe une bonne demi-heure à lui écrire une petite liste de rappel avec quelques nouveautés. Il reste encore... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 4 avril 2018

Noces de soie

Joyeux anniversaire de mariage mon amour! Déjà 12 ans! 
Posté par Daphnea à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 2 avril 2018

Hier encore, j'avais 20 ans...

Peut-être pas hier, mais l'anniversaire de Fluffy Chaton se situerait entre le 20 mars et le début d'avril. J'ai décrété que ce serait le 28 mars. Mais, j'ai retrouvé dernièrement le carnet de vétérinaire de Pistache et, comme la visite avait eu lieu au printemps à l'époque, la secrétaire avait inscrit le 6 avril. Donc, M. Fluffy Chaton, Pistache de son vrai nom, célèbre ses 20 ans!!!! Toujours aussi adorable, en bonne santé, un peu sourd d'oreille, il dort un peu plus, marche un peu plus lentement, saute moins haut (et de moins... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 13:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 10 mars 2018

Mois de mars et autres bricoles...

Après avoir vu la neige fondre sur les trottoirs à cause de la température plus clémente (enfin!), ne voilà t-il pas qu'il neige maintenant à gros flocons. On a beau dire, ça reste beau que de voir la neige virevolter. J'ai commencé mon certificat en traduction il y a trois semaines, pour finalement l'annuler hier! J'avoue que le sujet était passionnant. Je m'aperçois que j'ai toujours aimé composer et traduire des textes. Chercher dans les dictionnaires, les encyclopédies et autres documents de référence pour trouver le bon mot, la... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 31 décembre 2017

Bonne année 2018!

Je vous souhaite l'abondance dans tous les domaines et aspects de votre vie. Que cette nouvelle année vous apporte de grands et de petits bonheurs. Que la vie vous comble de santé, de joie, de sérénité, de plénitude, de prospérité, et ceci, afin de vous accomplir en tant qu'individu pour vous permettre d'atteindre vos buts et de réaliser vos rêves!
Posté par Daphnea à 10:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 23 décembre 2017

Un petit coucou!

Que se passe-t-il? Les poilus vont bien. Pistache et Whisky se font raser le poil à domicile depuis l'an dernier. En fait, avec leur fourrure longue, cela les aide énormément. Plus de boules de poil, plus de vomi. Pistache a même le poil plutôt brun aux endroits où il est rasé. Stella a un poil plutôt moyen, donc pas besoin de rasage dans son cas. Le gros poilu va bien. Il est en congé durant la période des Fêtes. Il pourra en profiter pour faire le ménage et me faire mon souper... lol (Et faire la sieste avec Stella...). De mon... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 16:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 1 octobre 2017

Que se passe-t-il?

Comme le temps file. Déjà octobre. Quelques nouvelles. Notre pièce de rangement dans le garage est enfin terminée! Le revêtement de plancher a été appliqué hier et il sèche. Nous pourrons enfin redescendre les trucs au sous-sol. Quelques photos (comme preuve... lol). Cela a pris des mois, mais nous sommes contents du résultat. Prenez note que nous ne faisons aucun des travaux nous-mêmes. Pas le temps, ni la patience, ni l'expertise. Bordel dans la petite chambre. La pièce de rangement en train de "sécher". Le revêtement est... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 24 juin 2017

Instagram

J'ai commencé à "instagramer" l'été dernier. J'essaie de m'éloigner de plus en plus de Facebook, mais je suis incapable pour l'instant de me résoudre à fermer mon compte. J'avais un compte Tweeter que j'ai fermé il y a quelques années. J'adore Instagram. Je trouve cette application des plus positives avec ses belles photos. J'y retrouve également les comptes de mes endroits préférés. Je poste surtout des photos de voyages et de l'endroit où je vis. J'essaie d'améliorer ma photo avec les divers filtres en essayant de ne pas trop... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 14:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 4 juin 2017

Des "news"

Bien en fait, pas tout à fait. C’est surtout un peu du « jeté pêle-mêle » de ce qui se passe depuis mon retour à Mouréal. Tout d’abord, nous avons l’intention d’entreprendre quelques travaux dans le condo. Il a été inoccupé pendant plus de huit mois et ensuite occupé par l’homme viril et poilu pendant un an et neuf mois… Afin de « déblayer » un peu, nous devons faire arranger l’espace de rangement au garage. Ensuite, on y descendra les trucs inutiles (non, non, le poilu reste dans le condo… lol). Comme nous... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 avril 2017

Mais... sur une note plus gaie

Monsieur Fluffy Chaton Pistache a célébré ses 19 ans fin mars! Depuis l'automne dernier, nous avons pris l'habitude de les faire raser lui et Whisky. Résultat, plus aucun vomi de boules de poil ni de problèmes digestifs. Fluffy a été très malade l'an dernier, au point où nous avons vraiment cru le perdre. Après avoir vomi (et autre chose... lol) tout vert foncé dégueu, avoir été drogué (littéralement) par le vet et avoir passé une nuit éveillé avec moi somnolente sur le plancher de la cuisine, Fluffy Chaton a survécu! (Ça lui... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 14:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]