samedi 29 janvier 2011

Encore des gants... pas de doigts

Coucou! J'ai terminé ma deuxième paire de gants, il me reste seulement à les coudre et j'ai commencé une troisième paire. Donc, ma paire de couleur framboise est au point de riz double et la paire grise est au point de riz allongé. Dès que j'ai terminé cette dernière paire, je commence un autre projet. Et voici le cadeau que j'ai l'intention de m'offrir: de magnifiques aiguilles en bois de Lantern Moon. Mes préférées sont celles en bois d'ébène avec l'embout en bois clair. Ne sont-elles pas belles? Cliquez sur l'image pour accéder... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

vendredi 21 janvier 2011

Mitaines (ou gants) sans doigts

J'ai toujours aimé les gants sans doigts. Et grâce au tricot, je peux m'en tricoter autant de paires que je veux dans les couleurs que je veux. Or, il me fallait trouver un modèle pour débutante. Après quelques recherches et sauvegardes dans mes favoris, je suis tombée sur le site de notre amie Poésie avec ce modèle facile à faire. Cette paire me servira de base pour mes futurs modèles. Et pour finir, une photo de Pistache l'air bête, qui s'est fait déclarer officiellement obèse par la vétérinaire hier soir. Chez le vet, j'ai... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 9 janvier 2011

Ma première écharpe

Pas à vie, j'en avais tricoter une ou deux durant mon adolescence. Mais c'est ma mère qui me changeait ma pelote de laine et qui fermait mon tricot. Mais là, j'ai tout fait moi-même!!! Pas trop tôt, rendue à mon grand âge. Donc, un ouvrage simple pour me remettre dans le rythme débutant: point mousse, quatre pelotes de laine. Je continue mes expériences avec un peu plus compliqué, mais avant je vais pratiquer de nouveaux points sur des ouvrages éphémères. J'attends aussi l'arrivée de deux colis de mon fournisseur de laine préféré.... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 15:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 8 janvier 2011

Photos de monstres

Posté par Daphnea à 10:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 31 décembre 2010

Bonne et heureuse année!

Je vous souhaite le meilleur de tout! Bisous!
Posté par Daphnea à 17:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
dimanche 26 décembre 2010

Mes cadeaux!

Mon homme viril et poilu m'a surprise vendredi en me faisant découvrir mes cadeaux de Noël un par un avec des "C'est chaud", "C'est froid". À chaque fois j'avais une belle surprise. Surtout que presque chaque cadeau avait déjà été "spotté" par moi lors de nos promenades du week-end. Mon amour poilu se souvenait de tout ou presque (il a oublié la Jaguar 1963... lol). Donc, L'homme et ses symboles de C.G. Jung que je rêvais de m'acheter depuis des années. Un beau miroir avec un cadre en bois vert et... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 12:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël!

Joyeux Noël tout le monde. Que cette journée vous apporte la joie et la paix! Je reviendrai vous montrer les surprises reçues de la part de mon merveilleux poilu d'amour.
Posté par Daphnea à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 20 décembre 2010

Nouvelle passion

Que fait-on quand on reçoit un beau colis contenant ceci? Et bien, on se met à lire cela. Parfum, tu te souviens de ton topic sur les foulards où je te disais que j'allais me mettre au Tricot 101? Et bien voilà! J'ai même trouvé un Tricot Lounge à Montréal. Ce sera sans doute au mois de janvier. Je pars pour l'université dans une heure affronter mes deux derniers examens sur la psychologie comportementale. Je recommence à travailler demain matin après un rendez-vous urgent chez le dentiste. Ma belle session à temps plein à... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 11:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 18 décembre 2010

Netflix

Wow! Je viens de découvrir ce truc super cool qui permet d'écouter tout plein de films et de séries télés. Pour 7,99$ par mois (le premier mois est gratuit car en essai), je peux donc visionner des trucs sur mon ordinateur ou ma télévision via la PSP3 ou la Wii (l'homme viril et poilu maniaque de vitesse et de sensations fortes virtuelles ayant acheter les deux). Ça va me permettre de rattraper mon retard en cinéma. Et oui, en grande primeur je vous annonce que je suis encore certainement la seule personne au monde qui n'a pas encore... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 12 décembre 2010

Question sans réponse...

Je travaille présentement sur mon dernier papier pour le cours de psychologie humaniste. Je compare les mythes de la création de l'homme, du péché originel et d'Aristophane. Mais j'ai de la difficulté à inscrire l'une de mes références dans la bibliographie. On doit écrire la référence ainsi: Auteur, (année), titre du livre, Ville: Maison d'édition. Que dois-je faire pour la Bible????? Dieu, (-3000 à 95), La Sainte Bible, Jérusalem (ou Paradis): Éditions Divines...
Posté par Daphnea à 12:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]