lundi 4 janvier 2016

Récidive

Je capote trop sur ce modèle!!! Ici, en version plus colorée! Tadam!
Posté par Daphnea à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 1 janvier 2016

Bonne et heureuse année 2016!

Le temps passe. Aujourd'hui, cela fera 13 ans que j'ai rencontré l'homme viril et poilu pour la première fois en vrai. Et 2016 verra la célébration de nos 10 ans de mariage. :-) Nous espérons qu'en 2016, poilu et moi vivrons de nouveau dans la même maison avec les autres poilus et "plumus". Bonne année à tous!
Posté par Daphnea à 08:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 24 décembre 2015

Joyeux Noël

Comme il fait inhabituellement chaud pour la saison, 15 C aujourd'hui, je ne me vois pas en train de poster une photo de sapin sous la neige, de bonhomme de neige ou de Père Noël bien emmitouflé dans ses habits. Donc: Joyeuses Pâques, oups, Joyeux Noël!   Stella est couchée et attend tranquillement son Denis qui doit arriver tôt dans la soirée!
Posté par Daphnea à 15:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 11 novembre 2015

Déjà 5 ans...

Posté par Daphnea à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 octobre 2015

Old and New Shawl

Un superbe modèle sur lequel j'ai un peu galéré. La dame qui a écrit le patron a voulu trop bien faire en donnant trop d'information (à mon avis) sur la façon de terminer le foulard par le "frison". À cause de ma mèche blonde, cela a pris deux heures à figurer comment le faire. MDR! Le premier foulard représente le patron maille par maille, rang par rang. Pour le second, j'ai "arrangé" le patron pour qu'il soit plus long. Je vais certainement le refaire, car beaucoup de gens l'aiment et en veulent un. J'ai gardé mes modèles pour moi,... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 15 octobre 2015

Images d'Ottawa

Posté par Daphnea à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 5 octobre 2015

Vargöld - Le temps des loups

Décembre 1828. Dans les forêts de la Haute-Gatineau, un crime d'une barbarie sans nom a été commis. Les bûcherons, épouvantés par ce meurtre d'apparence surnaturelle, réclament la présence d'un prêtre. C'est le jeune abbé Antoine Verreau, exorciste reconnu, qui est mandaté pour aller mener l'enquête et tenter de calmer les travailleurs. Sur place, l'abbé constate que la tension est grande parmi les bûcherons: entre la superstition des uns, la haine des autres, la crainte du Malin et le mépris de l'autorité religieuse, Antoine... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 septembre 2015

Châle rectangulaire

En utilisant le modèle "Feather & Fan", facile à trouver sur le net, j'ai tricoté un châle rectangulaire pour les soirées plus froides d'automne et même d'hiver. La laine est douce et chaude. Un bonheur!
Posté par Daphnea à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 29 août 2015

Un autre foulard!

Il y avait une vente chez Wabi Sabi, à 45 minutes de marche de chez moi, il y a quelques semaines. Malheureusement, pour certaines laines, il ne restait seulement qu'une balle ou deux. C'était le cas pour ce projet où j'ai finalement mixé la laine achetée avec une laine de couleur unie. Le patron est sur Ravelry.
Posté par Daphnea à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 3 août 2015

Romancing the Shawl

J'avais acheté quatre balles de très belle laine de la marque Red Heart. J'avais l'intention de tricoter selon un modèle assez simple. Mais en découvrant mes balles de laine dernièrement et après quelques années à tricoter, je trouvais le modèle beaucoup trop simple! lol J'ai donc trouvé celui-ci sur leur site internet, appelé Romancing the Shawl. C'est un châle ou une écharpe large. Vraiment très beau! Et la laine est très douce.
Posté par Daphnea à 18:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]