samedi 29 août 2015

Un autre foulard!

Il y avait une vente chez Wabi Sabi, à 45 minutes de marche de chez moi, il y a quelques semaines. Malheureusement, pour certaines laines, il ne restait seulement qu'une balle ou deux. C'était le cas pour ce projet où j'ai finalement mixé la laine achetée avec une laine de couleur unie. Le patron est sur Ravelry.
Posté par Daphnea à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 3 août 2015

Romancing the Shawl

J'avais acheté quatre balles de très belle laine de la marque Red Heart. J'avais l'intention de tricoter selon un modèle assez simple. Mais en découvrant mes balles de laine dernièrement et après quelques années à tricoter, je trouvais le modèle beaucoup trop simple! lol J'ai donc trouvé celui-ci sur leur site internet, appelé Romancing the Shawl. C'est un châle ou une écharpe large. Vraiment très beau! Et la laine est très douce.
Posté par Daphnea à 18:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 26 juillet 2015

L'écharpe "feuilles hivernales"

Disponible sur Ravelry, le "Winter Leaves Lace Scarf" est un très joli modèle facile et agréable à exécuter. J'ai eu un problème en joignant les deux bouts - il se tricote en deux morceaux - étant donné que j'ai mal exécuté le point pour les relier. Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois.
Posté par Daphnea à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 26 juillet 2015

Albums photos

Vous allez remarquer que les albums photos ont été supprimés. Je l'ai fait en voyant que toutes les photos de trois de ces albums avaient disparu. Comme le blog est actif depuis plus de neuf ans, je pense que j'avais atteint la capacité maximum de stockage permise. Une chance que nos nombreuses photos sont sauvegardées dans nos ordinateurs, sur Google et sur DropBox.
Posté par Daphnea à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 21 juillet 2015

La prière de Galilée

Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d’une école primaire d’Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu’il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie. Le seul indice dont dispose la police: une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l’intérieur, ce message: «Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Signé Galilée». Révoltée par ces... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 17:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 17 juillet 2015

Le canal

Le poilu a calculé que la distance entre notre domicile et mon bureau par le canal est de 15 minutes à pied. Wow! En plus d'être une promenade idéale. Chaque matin, je rencontre soit des canards, des lapins (ou des lièvres, je ne fais pas la différence), des marmottes, des écureuils, des tamias (tellement mignons et tellement rapides). Et cela dans toutes les tailles, des bébés, des adultes. :-)
Posté par Daphnea à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 juillet 2015

Peace Garden

Peace Garden est un délicieux végétarien dans le Marché By. Bien qu'il soit situé à l'intérieur d'un édifice, il y règne une atmosphère calme et zen, surtout le dimanche quand les magasins sont fermés, on entend le bruit de la fontaine tout près et la musique qui joue. Cela fait quelques fois que nous y allons, soit pour déjeuner ou pour luncher. Tout comme le Blossom, ils offrent un délicieux chaï. Peace Garden, 47 Clarence Street, Ottawa
Posté par Daphnea à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 13 juillet 2015

Mon premier châle

Il m'a pris trois semaines à tricoter. Le patron est facile et n'est pas ennuyant. Je vais le modifier légèrement pour la prochaine fois. Je travaille sur autre chose en ce moment, mais j'ai hâte d'en commencer un nouveau. Il me reste les fils à couper et à camoufler. Le patron est disponible ici sur Ravelry.
Posté par Daphnea à 20:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 24 juin 2015

Un multicolore

Vous vous souvenez du superbe Indian Ripple? Je l'ai fait en version multicolore. Il sera mis en vente ce week-end pour amasser de l'argent pour une colonie de chats errants avec mes protège-poignets (gants pas d'doigts) et autres gogosses en laine de ma fabrication.
Posté par Daphnea à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 8 juin 2015

A Lonely House de Rescue Beauty Lounge

Je suis étonnée de ne pas avoir encore fait la critique de A Lonely House puisque je l'ai acheté en même temps que les trois autres de la même marque. Ici, ce sont deux couches par-dessus une couche de base et terminées par une couche de sèche-vite. Le vernis est un peu épais et parfois difficile à appliquer (on voit mes "manques" sur les photos). La couleur est vraiment belle, d'un beau brun chocolat.
Posté par Daphnea à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,