jeudi 29 novembre 2018

Les rénos (5)

Ça avance. On va y arriver! lol
Posté par Daphnea à 17:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 26 novembre 2018

Les rénos (4)

Pas de photos. C'est encore le bordel partout. C'est l'installation de la céramique (cuisine/salle à manger et salle de bain) qui a tout retardé. Les pauvres jeunes qui s'en occupaient étaient également très occupés ailleurs. Là, ça devrait donner un bon coup cette semaine. Nous avons une douche fonctionnelle, mais il reste des carreaux et le mur vitré à installer. Mais c'est un vrai bonheur de se doucher dans un truc moderne avec un super pommeau de douche avec jet "sous la pluie" et un autre mobile à côté. Cela fait quelques fois... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 17:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2018

Les rénos (3)

Bon, où en sommes-nous rendus déjà? lol Toutes les tuiles pour les planchers ont été livrées avec les carreaux de mosaïque du plancher de la douche! Yé! Petite idée du combo tuile et mosaïque ci-dessous. Ça va être beau. Et photo de la douche prête à recevoir le tout. J'avais oublié de poster la photo du fameux tuyau qui nous a obligé à revoir nos plans (pour le mieux). Les murs ont déjà été rebâtis autour.  Voilà! Ça continue.
Posté par Daphnea à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 2 novembre 2018

Les rénos (2)

Ça avance. En voulant surélever le plancher, les ouvriers ont dû casser et arracher le bois franc qui était collé de partout. Donc, nouvelle dépense: un nouveau plancher de bois franc. L'électricien a presque terminé son travail (sauf à un endroit trop encombré pour l'instant). Les ouvriers travaillent sur les murs et les portes coulissantes aujourd'hui.
Posté par Daphnea à 08:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 28 octobre 2018

Les rénos

Ça a commencé la semaine dernière. Et il semble que nous en ayons pour plusieurs semaines. Au moins ça devrait être terminé pour Noël! lol Nous avons dû modifier les plans, car il y a un tuyau de plomberie qui passait devant l'une des portes des salles de bain. Comme nous ne pouvons creuser dans le béton, le plancher de ce coin-là et de la chambre attenante devra être surélevé de quelques pouces. Les changements donnent finalement un meilleur résultat que les plans précédents.
Posté par Daphnea à 14:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 10 mars 2018

Mois de mars et autres bricoles...

Après avoir vu la neige fondre sur les trottoirs à cause de la température plus clémente (enfin!), ne voilà t-il pas qu'il neige maintenant à gros flocons. On a beau dire, ça reste beau que de voir la neige virevolter. J'ai commencé mon certificat en traduction il y a trois semaines, pour finalement l'annuler hier! J'avoue que le sujet était passionnant. Je m'aperçois que j'ai toujours aimé composer et traduire des textes. Chercher dans les dictionnaires, les encyclopédies et autres documents de référence pour trouver le bon mot, la... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 23 décembre 2017

Un petit coucou!

Que se passe-t-il? Les poilus vont bien. Pistache et Whisky se font raser le poil à domicile depuis l'an dernier. En fait, avec leur fourrure longue, cela les aide énormément. Plus de boules de poil, plus de vomi. Pistache a même le poil plutôt brun aux endroits où il est rasé. Stella a un poil plutôt moyen, donc pas besoin de rasage dans son cas. Le gros poilu va bien. Il est en congé durant la période des Fêtes. Il pourra en profiter pour faire le ménage et me faire mon souper... lol (Et faire la sieste avec Stella...). De mon... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 16:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 1 octobre 2017

Que se passe-t-il?

Comme le temps file. Déjà octobre. Quelques nouvelles. Notre pièce de rangement dans le garage est enfin terminée! Le revêtement de plancher a été appliqué hier et il sèche. Nous pourrons enfin redescendre les trucs au sous-sol. Quelques photos (comme preuve... lol). Cela a pris des mois, mais nous sommes contents du résultat. Prenez note que nous ne faisons aucun des travaux nous-mêmes. Pas le temps, ni la patience, ni l'expertise. Bordel dans la petite chambre. La pièce de rangement en train de "sécher". Le revêtement est... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 14:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 4 juin 2017

Des "news"

Bien en fait, pas tout à fait. C’est surtout un peu du « jeté pêle-mêle » de ce qui se passe depuis mon retour à Mouréal. Tout d’abord, nous avons l’intention d’entreprendre quelques travaux dans le condo. Il a été inoccupé pendant plus de huit mois et ensuite occupé par l’homme viril et poilu pendant un an et neuf mois… Afin de « déblayer » un peu, nous devons faire arranger l’espace de rangement au garage. Ensuite, on y descendra les trucs inutiles (non, non, le poilu reste dans le condo… lol). Comme nous... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 13:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 avril 2017

Au revoir Ottawa!

J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce billet que j'ai décidé de faire bref sans m'éterniser sur rien. Pourquoi? Premièrement, j'étais partie à Ottawa en espérant y vivre plusieurs années, sinon toute ma vie, avec mon poilu. Deuxièmement, j'adore tout simplement Ottawa. J'ai remarqué que j'avais généralement plus d'affinités avec les Franco-Ontariens qu'avec les Québécois. La ville correspond à mon rythme de vie et respecte mes valeurs profondes. Troisièmement, j'ai été en colère jusqu'à tout récemment contre l'Univers entier, et... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 14:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]