samedi 2 mars 2013

La perdrix blanche

La perdrix blanche est une bière brassée par la Microbrasserie du Lièvre. Je l'ai achetée à tout hasard, ayant été séduite par les goûts d'orange et de coriandre (j'espère qu'ils corrigeront leur étiquette pour mettre un "r" à leur mal orthographiée "coriande"...). Je n'ai pas été déçue et j'ai bien l'intention d'en racheter. En fait, depuis quelque temps je ne sais pas ce qui se passe (en fait, oui, écoeurantite ultra-aigue du m... hiver québécois de c...), je n'ai plus d'affinité envers les bières brunes (style Guinness) ou celles... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 18:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 18 février 2013

Rosée d'hibiscus

Comme ma Cuvée préférée n'était pas disponible, ce week-end j'ai jeté mon dévolu sur la Rosée d'hibiscus. J'avais déjà goûté cette bière au merveilleux resto végé La faim du monde sur Saint-Denis (malheureusement fermé maintenant :-(). C'est une belle bière rosée qui se boit froide durant une belle et chaude journée d'été ou lorsque le printemps pointe enfin le bout de son nez (ce qui n'est pas encore le cas). La Rosée d'hibiscus se déclare une bière forte aux épices et fleurs d'hibiscus. Les épices sont timides et laissent toute la... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 17 février 2013

Cuvée Boréale - Pommes et canneberges

Cela fait plusieurs week-ends que je me paye un p'tit pack de bière à la pomme et à la canneberge. Elle est vraiment délicieuse, légèrement sucrée et pas amère. Malheureusement, ce week-end il n'y en avait plus. Il y avait bien sa copine, la Cuvée Boréale aux bleuets, mais je ne suis pas fana des trucs à saveur de bleuets. Je vais cependant leur donner une chance le week-end prochain à ces pauvres bleuets et je vous en parlerai à ce moment-là. En attendant, je vous invite à cliquer sur l'image pour accéder au site de Boréale.
Posté par Daphnea à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 10 mai 2009

Bières, divines bières

Hier soir, j'avais le goût de me bourrer la fraise dans les délicieuses moules siciliennes de La Moulerie. Pas de veine, pas de réservation possible avant 21h. L'homme poilu et viril voulant me faire plaisir découvre un bistro intéressant sur la rive-sud: Le bistro des bières belges. Et il y a des moules! Au resto, impossible de passer à côté du choix de bières qui compose 80% de la carte! Je me suis naturellement laissée tenter... Pietra, bière corse. Une délicieuse bière qui prend bien possession du palais sans être agressive.... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 12:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 12 juillet 2008

Smirnoff Cocktail Mojito

Hier, en soupant au resto avec mon amie Janique, cette dernière m'a fait découvrir le mojito. Délicieux! Elle m'a aussi dit que la SAQ vendait une version déjà préparée par Smirnoff. J'ai acheté, j'ai goûté et j'ai pas trop détesté. Le seul hic (c'est le cas de le dire) reste que la recette de mojito demande du rhum et non pas de la vodka. Moi qui adore le rhum, j'avoue que la version "verser et déguster" de Smirnoff me déçoit à cause de la vodka. Bah! En toute bonne alcoolo que je suis, après deux, trois verres je ne... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 8 juin 2007

Coup de grisou

Une bonne bière qui rappelle la Blonde d'Achouffe. La Coup de grisou est brassée par Les Brasseurs RJ. À essayer (et à faire essayer à beau-papa. N'est-ce pas Pierrot?).
Posté par Daphnea à 08:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 3 mars 2007

L'absinthe

Adolescente, je m'adonnais sans retenue au spleen. Cette mélancolie sans raison aucune m'était familière comme de vieilles pantoufles s'enfilant sans effort. Fascinée par Baudelaire, dont je partage les signes et ascendants autant chinois qu'occidentaux, je m'adonnais à la poésie, me languissais de jours plus heureux, m'effrayais de la tyrannie que l'horloge exercait sur le pendule en l'obligeant à se balancer à un rythme vertigineux et infernal - les secondes folles se transformant en minutes et les minutes en heures qui passent.... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 19:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 30 novembre 2006

Bubble Tea

D'accord, ce n'est pas une boisson alcoolisée... mais c'est tout comme, c'est une drogue! Nous adorons tout simplement. Le "Bubble Tea" a été inventé à Taiwan au début des années 1980. Il est aussi populaire à Hong Kong, bien que je me souviens vaguement en avoir vu (je ne connaissais pas encore cette merveille lors de notre dernier séjour). J'ai essayé les saveurs de noix de coco, ananas et arachide. Quant à mon homme il est accro à la pomme verte. Le Bubble Tea se boit avec une grosse paille pour permettre le passage... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 19:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
dimanche 26 novembre 2006

Bailey's

Lorsqu'il commence à faire froid, nous aimons bien un p'tit Bailey's le soir au moment de relaxer. Délicieux avec quelques glaçons!
Posté par Daphnea à 22:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 20 octobre 2006

Saint-Véran

J'adore ce vin que j'ai découvert l'été dernier! Je l'ai acheté pour notre dégustation "Vins et Fromages" d'aujourd'hui au bureau, car je veux le faire découvrir à tout le monde! Pour les Québécoises, le code S.A.Q. est le 00134742 et il se vend 19,40 $. Comme je ne m'y connais pas du tout en vin, hier j'avais apporté un Saint-Estèphe 2004, Château Violet (ramené de France). Un connaisseur en vin m'a dit qu'il serait prêt à déguster d'ici 3 à 4 ans et que je devais donc le laisser vieillir tranquillement. Oups... J'ai... [Lire la suite]
Posté par Daphnea à 17:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]