Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2020

Le bien-être

zen

Le bien-être ou le mieux-être, ou la zénitude. Ces temps-ci, il n'est pas facile à trouver pour tout le monde, cet état d'esprit, pourtant essentiel à notre équilibre. Pour l'atteindre, on doit trouver les outils qui fonctionnent pour nous. Et surtout faire de ces outils des habitudes de vie. Et ceci, encore plus en ce moment.

Comme je l'ai mentionné, la pandémie a eu du positif dans ma vie en ce sens que je suis revenue à Montréal jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale (un jour en 2021...). Toutefois, j'ai passé la fin de l'hiver à me goinffrer, à essayer de me retrouver psychologiquement parlant. Depuis une semaine, nous sommes retournés en zone rouge pour 28 jours. Donc, j'ai dû sortir l'arsenal bien-être. 

Les trucs qui fonctionnent pour moi:

  • Bien manger. Et là, j'ai trouvé une façon de le faire en nous abonnant aux fermes Lufa. J'ai des produits frais et délicieux. Je cuisine plus et je contrôle mes portions.
  • Marcher!!! J'ai passé des mois enfermée. Je faisais une marche de santé tôt chaque matin d'avril/mai jusque durant l'été. J'ai arrêté de le faire. Et comme je marche du côté des cégeps près de chez moi, je le fais maintenant avec mon masque à porter de main. Toutefois, notre mois d'octobre cette année est plutôt pluvieux. J'ai donc commencé à marcher dans l'appartement. lol! Je fais 1000 pas le matin avant le petit déjeuner. Ensuite, 500 pas à toutes les heures. Ça va servir quand l'hiver sera à notre porte.
  • Écouter de la musique qui me rend de bonne humeur. Fini les chansons déprimantes! En plus, ça donne le goût de danser.
  • Regarder une vidéo, un film ou une série drôle.
  • Faire des choses que j'aime: tricoter, jouer à mon jeu Redecor, lire.
  • Boire beaucoup d'eau. Je suis tombée sur un truc intéressant dernièrement. Naturellement, ça comprend le verre d'eau en se levant. Mais on conseille de boire un verre d'eau après chaque tasse de café.
  • Ne pas s'attarder sur les nouvelles. En fait, cela fait des années que je le fais. Donc, ce n'est pas une nouveauté. Je ne vais pas m'attarder ou perdre mon temps à regarder/écouter les conneries de Donald Trump. Je n'ai aucune emprise sur ce qui se passe aux États et, comme je ne suis pas Étatsunienne, je ne vote pas dans ce pays. Alors, ça va me donner quoi?
  • Se faire un petit plaisir de temps à autre. Une pâtisserie que j'aime, un bon cappuccino, ça remonte le moral.
  • Limiter sa consommation d'alcool. Ça tombe bien, j'aime boire surtout l'été (un bon blanc ou un rosé). Je remarque que depuis quelque temps, le goût de la bière ou de certains vins ne passe pas.
  • Méditer. J'essaie de trouver ce qui me convient. Médiation pleine conscience ou dirigée? Naturellement la Vipassana m'intéresse depuis longtemps. Mais aucun centre n'est ouvert présentement. C'est pas demain la veille que je serai assise en position du lotus à méditer dans un tel centre.
  • Retraite de silence. J'ai essayé d'en organiser une de nouveau avec mon amie pour cet automne. Malheureusement, l'abbaye n'accueille personne à cause de la covid-19. J'ai tellement hâte d'en faire une autre!

Voilà!

Bonne fin de semaine de l'Action de Grâce!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Puisqu'en Bug dans la matrice me fait venir ici....j'en profite pour te souhaiter une bonne anneeeeeeeeee
Répondre
P
Temps des Fêtes un peu particulier mais que je vous souhaite plein d'amour !
Répondre
P
Une retraite de silence, ca me tente depuis longtemps.<br /> <br /> Nous avons plusieurs points en commun sur cette liste !<br /> <br /> Souhaitons-nous de réussir à les mettre en pratique.
Répondre
R
Oh tout un chouette programme...et courage pour ces futurs 28 jours....
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité