Après avoir vu la neige fondre sur les trottoirs à cause de la température plus clémente (enfin!), ne voilà t-il pas qu'il neige maintenant à gros flocons. On a beau dire, ça reste beau que de voir la neige virevolter.

J'ai commencé mon certificat en traduction il y a trois semaines, pour finalement l'annuler hier! J'avoue que le sujet était passionnant. Je m'aperçois que j'ai toujours aimé composer et traduire des textes. Chercher dans les dictionnaires, les encyclopédies et autres documents de référence pour trouver le bon mot, la bonne expression, la bonne traduction, a toujours été pour moi une tâche plus qu'agréable dans le cadre de tous mes emplois. Malheureusement, ici, il y avait plusieurs petites choses qui me faisaient tiquer depuis le début. Tout d'abord, mon niveau d'anglais à l'oral a été évalué par téléphone par une dame dont le niveau d'anglais était, disons-le, plutôt moyen. Les documents reçus dans le cadre du cours étaient bien. Toutefois, les outils "maison" comportaient des erreurs autant en anglais qu'en français. Sans compter le fait que c'était un cours d'introduction à la traduction vers le français, et déjà, le premier travail noté comportait plus de 50% des réponses à composer en anglais. Enfin, bon débarras. Je verrai pour étudier soit à McGill soit à l'UdM, directement sur les bancs d'école (encore une fois...).

Autre sujet. Ma coiffeuse est en congé de maternité et revient à l'automne. À Ottawa, j'ai vu au moins trois ou quatre coiffeurs différents. Pas moyen d'obtenir ce que je désire. J'ai vu un autre coiffeur ici pour la première fois en janvier pour une coupe plus courte. Encore, une fois, ce n'est pas ça. J'ai même dû repasser les ciseaux moi-même dans mes cheveux. lol J'ai fait encore la même chose hier et cet après-midi. J'ai hâte que ma coiffeuse soit de retour. Petite photo de moi le mois dernier. C'était pas si pire, mais je veux plus de mèches dégradées/décoiffées (il me semble que ce n'est pas dur à comprendre!!!).

Photo de mon moi:

moi

Photo de ma prochaine transformation cet automne (lol):

futur moi

Nous ferons venir bientôt une décoratrice d'intérieur/designer pour regarder à combiner nos deux salles de bain. J'ai hâte de voir les idées et les plans qui sortiront de cette rencontre. J'espère que les travaux ne prendront pas trop de temps. Il faudra aussi que le tout soit fait d'ici cet automne. Ensuite on passe aux chambres et en dernier à la cuisine. Encore quelques années sans doute avant que le tout soit terminé.

bwe