news

Bien en fait, pas tout à fait. C’est surtout un peu du « jeté pêle-mêle » de ce qui se passe depuis mon retour à Mouréal.

Tout d’abord, nous avons l’intention d’entreprendre quelques travaux dans le condo. Il a été inoccupé pendant plus de huit mois et ensuite occupé par l’homme viril et poilu pendant un an et neuf mois… Afin de « déblayer » un peu, nous devons faire arranger l’espace de rangement au garage. Ensuite, on y descendra les trucs inutiles (non, non, le poilu reste dans le condo… lol). Comme nous voulons repeindre toutes les pièces et revoir la disposition des deux salles de bains (peut-être les reconvertir ou n’en faire qu’une avec une salle d’eau), nous devons au moins nettoyer un peu. Je dois communiquer avec une designer d’intérieur pour des idées. Nous avons aussi le système de ventilation/climatisation à faire nettoyer. Sauf que pour ceci je me demande si on ne devrait pas attendre la fin des travaux. Ah oui! Et la meilleure, il n’y a plus d’eau chaude dans mon bain. Je prends des douches depuis mon retour. Ça prend donc la visite d’un plombier (en espérant ne pas être traumatisée par sa craque de fesses…).

J’ai hâte que le tout débute et que ça roule! Le poilu a fait un travail fantastique l’été dernier en tirant les joints de notre mur de fausses briques. Un vrai pro! Sauf que la couleur des autres murs ne va plus du tout avec ledit mur… lol Poilu et moi ne sommes pas d’accord sur le choix des nouvelles couleurs. Et comme j’ai besoin de conseils pour les salles de bains, ce sera l’une des tâches de la designer de trancher la question (sans doute en ma faveur…). J’ai plein d’idées pour la petite chambre (notre bureau), mais très peu pour les autres pièces. Je posterai des photos des divers travaux quand ils seront exécutés.

Je continue à tricoter. Je suis surtout fana du modèle Close to You (gratuit sur Ravelry). Je le fais présentement avec une laine et des aiguilles plus minces. Cela fait de belles écharpes (plutôt qu'un châle) pour le printemps et l'automne. :-)

Voilà!

Bon dimanche et bonne semaine!