L'homme viril et poilu est venu me visiter hier en fin de matinée. La météo était très clémente et le Ribfest battait son plein sur la rue Sparks. Ce fut donc notre première destination de la journée. Après un "rack" de côtes levées à deux et une bière (pour moi), nous sommes allés nous balader.

ribfest

moi

Nous faisons donc une promenade sur la rue Bank, suivie d'une descente vers le canal que nous avons remonté jusque chez moi.

Vers l'heure du souper nous décidons de découvrir le quartier Old Ottawa (East ou South, nous n'étions pas décidés). Nous prenons la voiture pour nous y rendre en longeant le canal. Rendu dans le Old Ottawa, nous dépassons la rue où nous devions tourner et oups, nous nous retrouvons sur la route de l'aéroport! lol Nous avons finalement retrouvé notre chemin pour remonter par la rue Bank (sans doute la rue la plus longue d'Ottawa). Sauf que le Old Ottawa South c'est vraiment pas large! Même pas une dizaine de coins de rues sur Bank. Toutefois, nous avons trouvé le quartier très agréable.

Comme nous voulions manger, nous décidons d'aller explorer la petite Italie. Même avec un GPS, impossible de manquer cette dernière. Un gros Little Italy illuminé marque son entrée et sa sortie. Nous trouvons un petit resto sympa (le seul qui sert de la pizza dont poilu avait envie) et nous nous y attablons. Ensuite retour au Marché By pour le stationnement et petite promenade jusqu'à l'appart.

l i

Ce matin, nous étions réveillés tôt. Poilu en a profité pour faire une bonne marche sur la colline parlementaire et près du canal. Il a même traversé du côté ennemi (le Québec... :-P). Ensuite direction Orléans chez mon amie Victoria. Et oui, mon petit Jacob-Lee fêtait ses 4 ans, déjà! Le poilu m'a déposée et a pris le chemin de Montréal. J'ai passé l'après-midi en agréable compagnie.

Le week-end tire à sa fin, ça passe toujours trop vite.

Bonne semaine!