Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
31 août 2013

Le péril jaune

pj

Non, non, pas ce péril jaune-là! Mais celui de la couleur jaune. Couleur dont les teintes passent de la neutralité à l'éclat du soleil. Couleur intrigante, que l'on aime ou déteste. Et en vernis, couleur pas facile... Comme le beige, c'est une couleur capricieuse qui s'applique souvent de manière inégale, avec des stries. Donc, impossible d'obtenir un bel opaque avec seulement une couche. Mais aujourd'hui, je voulais voir la vie en jaune (et non pas refaire ma vie en jaune, comme dans le film Il était une fois dans l'Est, inspiré des écrits de Michel Tremblay). J'ai mis les deux extraits du film que j'ai pu trouver sur Youtube, mais la scène de "J'vas r'faire ma vie en jaune" n'est pas assez fameuse pour figurer sur Youtube.

La Carmen qui se fait mettre à la porte de chez sa soeur:

La Hélène qui pogne les nerfs au resto:

Non, mais ça fait-y assez Plateau Mont-Royal avant que les baby-boomers et les Français (ah, et les familles avec leur pousse-bébé format Cadillac) envahissent le quartier... J'ai eu la chance de connaître le presque vrai PMR à mon arrivée à Montréal en 1987. Il est peut-être plus beau (et plus snob) aujourd'hui, mais il était tellement plus agréable et pittoresque avant son invasion.

Bon, revenons au jaune... périlleux.

J'avais fait l'expérience de Girly Bits avec Face the Music. Banana Hammock est un beau jaune oscillant entre le banane et le citron. Pour une couvrance totale, il faut appliquer trois couches... Comme je voulais aussi essayer Black Eyed Susan de la même marque, un superbe vernis clair rempli de mini-brillants dorés et de plus gros de couleur jaune, brune et verte, j'avais fait quelques ongles avec seulement deux couches de Banana Hammock. Résultat: l'horreur totale (ou presque). Temps de séchage assez long, mais long... Comme mentionné, un bon trois couches pour obtenir une opacité potable. Mais le pire, l'application de Black Eyed Susan a dilué le Banana Hammock dessous sur deux de mes ongles. Aaaahhh! J'adore Girly Bits, donc, n'ayez crainte que j'ai bien l'intention de donner une autre chance à ses deux jolis vernis.

gb

gb 2

Ne voulant pas rester fâcher avec le jaune (tout de même, j'aime bien cette couleur), je tentais ensuite ma chance avec Don't Talk Bach To Me de OPI (Germany Collection). Un vernis de couleur jaune moutarde de Dijon, tout à fait magnifique. Couche de base, deux couches, couche de finition. Tadam!

dtb o

dtb o2

dtb o3

dtb o4

Tout ce jaune m'a mis en tête une chanson...

Mais, non pas celle-ci (je pense même que l'album n'était pas connu au Québec):

Mais, celle-ci:

Demain, une autre couleur pour accueillir mon poilu qui revient de la France. J'espère qu'il aimera.

bs

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouuuuaaaah! C'est vraiment trop drôle! Je me demande si le film est disponible sur Netflix. Merci pour le lien! :-)
Répondre
K
C'est le métier qui rentre! Hihi!<br /> <br /> Personnellement, tu me dis jaune; je te réponds avec ceci... http://youtu.be/BYBw_o_2nG0 :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour au Poilu! :)
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité