Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
5 août 2013

L'infortune des bien nantis

medium

Bon, j'ai fait la gaffe de "sortir" de mon livre électronique en cours, Un choc soudain. Et comme ma réservation était échue plus moyen de retourner pour le terminer... Sniff... Il sera disponible de nouveau le 7 octobre! Dire qu'il ne me restait qu'un peu plus de 100 pages à lire. Grrrrrr...

J'en suis donc au dernier Coveleski. J'espère que Maxime Houde continuera à écrire ses aventures (à moins que je ne découvre qu'il "tue" son détective à la fin! Noooonnnnn!).

Alors qu’il tente de relancer sa carrière de détective privé en acceptant tous les petits boulots qui lui sont proposés, Stan Coveleski continue de reprendre goût à l’existence grâce à son ami Maranda, enquêteur à la Sûreté provinciale. Mais c’est Paméla, l’épouse du docteur Du Sablon, qui donne un coup d’accélérateur à sa petite vie tranquille quand elle l’invite à l’une des soirées mondaines qu’elle et le docteur organisent régulièrement. Incorrigible séducteur et buveur impénitent, Du Sablon se montre toujours désagréable pendant ces soirées, au grand dam de Paméla. Quand celle-ci surgit en pleine nuit chez Coveleski avec un pistolet dans son sac à main, le détective craint le pire… et, de fait, le docteur a été tué d’une balle en plein cœur. Dès le début de l’enquête, les policiers tiquent sur la relation entre la veuve – qui nie être l’auteure du crime – et le détective. Quand un deuxième meurtre survient dans l’entourage immédiat de Coveleski, ce dernier devient le principal suspect. Conscient que, pour sauver sa peau, il doit débusquer au plus vite le ou les véritables meurtriers, Coveleski se bute cependant à un problème de taille: il n’a pas la moindre piste à suivre! PRIX SAINT-PACÔME 2012 (résumé tiré du site de la BAnQ - prêt numérique)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité