Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2012

New York, New York

Empire-State-Building-Mid-Night-view

Voilà! C'est décidé. Après avoir compté nos deniers, vérifié nos dates de vacances (soit la mi-novembre), discuté, nous partons pour New York dans deux mois exactement! En fait, nous n'avions pas pris de vacances cet été avec l'idée de partir cet automne pour... quelque part. Denis désirait retourner en Asie alors que moi je penchais plutôt pour y aller le printemps prochain. Nous avions pensé retourner en Italie, mais novembre reste toujours un mois plus frais pour voyager en Europe. Nous étions à Vérone en novembre 2007 et je me souviens que les derniers jours de notre séjour avaient été assez maussades. Je sais que nous choisissons des mois assez bizarres pour nos voyages, mais nous aimons voyager en-dehors des périodes touristiques.

Donc, New York. Et comme le dit la chanson de Daniel Lavoie (dont j'ai inséré un clip ci-dessous), je n'ai jamais vu New York (et Denis non plus...).

En faisant une recherche sur les restaurants végétariens à NY (beaucoup plus nombreux qu'à Montréal), j'ai découvert un site fantastique tenu par un Français sur la ville de New York. Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder.

esb

Voici l'hôtel où nous séjournerons, le Hudson (cliquez sur l'image pour accéder au site de l'hôtel). Nous avons eu un excellent prix sur le site Hotels.com en jouant avec nos dates de voyages qui étaient heureusement très flexibles.

hudson

Nous voyagerons en train. C'est le même prix que l'autobus. Le trajet est plus long qu'en autocar (soit 2-3 heures de plus), mais nous n'avons pas besoin de sortir du train pour passer les douanes, nous pourrons nous promener dans l'allée, nous pourrons acheter de la nourriture à bord, nous aurons accès à l'internet et il y aura plus d'un cabinet de toilette.

Nous avons emprunter une dizaine de livres sur NYC à la bibliothèque. Je me suis acheté ce petit bouquin très sympa.

nyapp

Si vous avez déjà visité la grosse pomme, n'hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur. J'ai hâte!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Fanette! :-)
Répondre
F
le rêve! maman et ma soeur y sont allées avec mon neveu en avril. Il parait qu'il faut à tout prix se faire un spectacle sur broadway, ils ont visité un max sur 10 jours. La statue de la liberté est fermée jusqu'en novembre je crois...bisous et on vous souhaite un merveilleux voyage
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité