Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
4 février 2012

Et de trois...

sans gluten logo 1Et oui, après l'intolérance aux oeufs et l'intolérance au lactose, voilà que j'ai une intolérance au gluten. Je vous épargne toutes les péripéties qui m'ont conduites à ce dernier auto-diagnostic.

Pour les oeufs, cela dure depuis plusieurs années, la minute que je dépasse un oeuf, oups, maux de ventre intolérables.

Pour l'intolérance au lactose, cela touche tout produit laitier qui a été réchauffé ou bouilli. Donc, fini les cappucino, les latte, les plats gratinés, les soupes et les sauces contenant du lait ou de la crème. Cette intolérance a été plus facile à découvrir puisque les maux de ventre qu'elle génère sont semblables à la première. Mais pire, certaines bières (surtout artisanales) contiennent du lactose. Bouhouhou! Sniff! Sniff!

Pour le gluten, j'ai fini par mettre le doigt dessus mercredi dernier. J'ai passé la journée sans manger de céréales au petit déjeuner et tout autre aliment en contenant. Cela plus les recherches faites sur le net concernant mon mystérieux mal de ventre côté gauche sous les côtes m'ont conduites à découvrir que le gluten ce n'est pas fait pour moi non plus. Mais encore pire, la bière (encore elle) contient du gluten... Sniff! 

Aujourd'hui, nous avons doublé notre temps de magasinage chez Tau et Rachelle-Béry. Je n'ai plus d'autres choix que de bien lire les étiquettes et de vérifier s'il y a une mention "Sans gluten" ou "Contient du blé".

Dois-je m'en plaindre? Peut-être pas. Grâce à cette vigilance constante, j'ai perdu près de 10 livres et je perds encore. Et il me reste le vin blanc... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu parles d'auto diagnostique...c'est bien vrai que nous connaissons notre corps mieux que nos médecins.<br /> <br /> Avec le temps j'ai aussi appris à simplifier mon alimentation et à manger plus simplement...tu auras à être vigilente mais tu vas y arriver!
Répondre
D
J'ai bien aimé la visite de Bain de lune...<br /> <br /> ne te voyant plus sur facebook je suis venu te faire une petite visite...et qui sait pour mes vacance d'été on aura peu être la chance d'aller essayer ton nouveau resto ensemble...<br /> <br /> <br /> <br /> Dominique...take care and Happy Valentine XXXX
Répondre
F
rho ma pauvre, c'est compliqué de lire toutes les étiquettes à chaque fois... c'est bien si tu te sens mieux.<br /> <br /> Ma maman connaissait qq'un qui de super sportif est devenu inerte, plus possible de courir, de porter des choses, de tenir longtemps une conversation, il devenait tranquillement "un légume". La découverte de son intolérance au gluten à 60 ans a changé sa vie, il est redevenu comme avant, du coup toute la famille a été passée aux tests de l'allergie, et çà a permis de "sauver plusieurs de ses petits enfants"<br /> <br /> courage daphnéa, on t'envoie plein de baisers et d'amour pour compenser ce que tu ne peux pas manger
Répondre
C
donc,nous disons, pour la visite du printemps:<br /> <br /> choucroute au vin blanc (double dose);<br /> <br /> dragées à gogo, compote.<br /> <br /> on alternera avec du cassoulet.
Répondre
D
@Kaléas Fé. Ne t'en fais pas. Depuis que j'ai découvert le pot aux roses et m'alimente en conséquence, je me sens beaucoup mieux. Je dois maintenant "réparer" mes intestins, car j'étais en train de développer (si ce n'est déjà fait) une maladie coéliaque. Avec tous les renseignements pris à droite et à gauche, je m'aperçois que je souffrais depuis des années sans le savoir. Bisous!
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité