Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bain de lune
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

Il y a 20 ans

Au printemps 1989, j'avais l'espoir qu'une bande d'étudiants pourrait changer les choses à Pékin. Mon coeur a saigné quand j'ai assisté au massacre de la place Tian'anmen. J'avais sans cesse les images horribles de la liberté assassinée devant mes yeux... Et puis, le 9 novembre de la même année, je me suis réjouie comme tout le monde lors de la chute du mur de la honte. Tant de joie! Tant de fleurs! Et le tout sans violence!

L'homme poilu et viril, qui vivait ses derniers jours dans l'armée de l'air française à Berlin, a vu tout ça "live" et a même participé à la destruction du mur.* Je lui ai donc promis d'aller à Berlin fêter les 25 ans de la chute du mur en 2014. En attendant, il pourra se contenter de visiter le morceau du mur que nous avons à Montréal au Centre du Commerce mondial. Le poilu a donné tous les morceaux qu'il avait lui-même récoltés.

mur_berlin_mtl

* Je voulais mettre l'une de ses photos, mais je n'ai trouvé que des photos de pitounes allemandes...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un grand moment de liberté!
Répondre
N
déjà 20 ans, c'était hier pour moi... cette sensation ne me quitte pas !
Répondre
Bain de lune
Publicité
Bain de lune
Publicité